Gibson les paul traditional pro ou reissues 1958 ?

Forum Gibson
Forums
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    bertle
    le 27 Janv 2011, 14:45
Bonjour,

je me suis décidé à investir sérieusement dans une bonne guitare.

La Les Paul m'a toujours fait rêver, et après moult Epiphone je veux à présent une Gibson.

Préférant largement la finition plain top j'ai repéré deux modèles : la traditionnal Pro et la 1958 reissues.

Il y a environ 1000 euros d'écart entre les deux, est ce justifié ?

merci
hercule01
Je ne suis pas connaisseur. Néanmoins je crois que la différence de prix provient du corps. La 58 n'a pas été troué pour être allégée contrairement à la Trad pro.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
bertle
  • bertle
  • Publié par
    bertle
    le 27 Janv 2011, 15:42
Oui je crois que j'avais lu ça sur le site Gibson.

Je ne sais pas si cela joue énormément dans le son
milkyway77
Et le manche??
60's sur la Trad pro, baseball bat sur la RI 58...
(et CS pour la RI, std pour la trad pro)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lifsebcbien
Fais une recherche avec les termes: gibson custom shop, tu verras que la différence va bien au-delà d'un profil de manche ou d'un chambrage.
Tanlin
  • Tanlin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tanlin
    le 27 Janv 2011, 15:59
bertle a écrit :
Bonjour,

La Les Paul m'a toujours fait rêver, et après moult Epiphone je veux à présent une Gibson.

Préférant largement la finition plain top j'ai repéré deux modèles : la traditionnal Pro et la 1958 reissues.

merci

C'est simple si tu veux savoir si les 1000euros de différence sont justifiés, tu les branches l'une après l'autre sur le même ampli
millenofx77
Tanlin a écrit :
bertle a écrit :
Bonjour,

merci

C'est simple si tu veux savoir si les 1000euros de différence sont justifiés, tu les branches l'une après l'autre sur le même ampli

et oui, d un coup un voile va se lever, des harmoniques vont fuser et les notes vont se detacher
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Laughincow
meilleurs bois, pas de weight relief, meilleure électronique... il n'y a pas photo! la R8 ENTERRE la trad!

est ce que ces différences valent 1000 euros? j'en sais rien mais ce qui est sûr c'est que si tu veux une qualité supérieure à la traditional du DOIS les payer...
bertle
  • bertle
  • Publié par
    bertle
    le 27 Janv 2011, 16:54
Venant d'une epiphone je pense que dans tous les cas ça va me changer.
Greeno
  • Greeno
  • Publié par
    Greeno
    le 27 Janv 2011, 17:03
Avant de parler du bois ou d'autres details je te dirais que la R8 se differencie de la Trad Pro surtout par ses micros.

J'hesitais moi aussi entre R8 et Trad (la normale, pas la pro) mais les Classic '57 m'ont emballe...
millenofx77
oui, certes les c57 sont tres bon, mais pour 150 etu as un set et tu changes....
le gros de la difference c est le bois.
ceci dit j ai deja joué des cs qui ne meritaient pas cette appelation...
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
bertle
  • bertle
  • Publié par
    bertle
    le 27 Janv 2011, 17:18
Oui des micros ça se change c'est clair, ce qui m'intéresse c'est la qualité du bois avant tout et la finition. J'aime pas trop les finitions cherry trop flashy, voila pourquoi je m'étais orienté vers la 1958 qui a des finitions moins flash, plus terne en fait
Tanlin
  • Tanlin
  • Publié par
    Tanlin
    le 27 Janv 2011, 18:22
Si tu n'aimes pas trop le cherry tu peux essayer la R7 qui est aussi une très bonne pelle, finition Gold Top.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...