On ne parle pas beucoup de cette guitoune, il y a bien 2 topics, mais qui ne décrivent pas vraiment l'instru, donc je fais une petite présentation pour ceux qui ne la connaisse pas.
Ce modèle est apparu en 2003 chez Gibson. Pour le décrire, c'est assez simple. L'inspiration au niveau du look vient de la Custom avec le binding multiplis sur la tête et le corps, également un binding au dos de l'instrument. La touche est en ébène, la tête joliment incrustée d'un logo supreme sur fond du globe terreste.
Au niveau esthétique, les supremes présentent également une magnifique table flammé en érable AAAA, ainsi qu'un dos de la même essence.
C'est en effet là que se trouve la différence avec les LP traditionnnelles, le corps de la supreme étant en fait constitué d'un morceau d'acajou chambré (mais pas comme sur un LP standard 2008 ) coincé entre une table, et un dos en érable tous 2 carved.
Le manche quant à lui a un profil "rounded" se situant entre le 59, et le slim
L'elec est classique : 490 neck/498trebble, 2 vol., 2 Tones, et un toggle 3 positions. D'un point de vue accès, cela se complique, la plaque de jack (élargie pour l'occasion) étant le seul accès.
Au niveau sonorité, le grain reste très LP, très chaud malgré le chambrage, mais ce qui frappe c'est l'ampleur du son, ainsi que les basses abyssales que propose cette gratte
Le lien d'un site dédié à cette guitare :
http://www.lespaulforum.com/sl(...).html
Qq photos de la mienne, une GOW qui diffère par une table AAA, au lieu de la AAAA, et une touche sans incrustations :