GIBSON LES PAUL STUDIO , EBONY , ou GIBSON LES PAUL RAW POWE

Forum Gibson
Forums
bonjour a tous amis guitariste

je souhaite faire un cadeau a mon frere pour son mariage, et il a toujours voulu une gibson mais jamais pu s en payer une
j hesite entre deux et , ben j y connais pas grand chose donc je vous demande vos avis:

j hesite entre une les paul studio ebony:

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)+DEAL

et une gibson les paul raw power qui est tout aussi joli
http://www.woodbrass.com/produ(...)65152

en attente de vos reponses amis guitaristes!!!
dexter236
Je me permets de faire un up, les avis m'intéresse aussi!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le 18 Juin 2009, 22:10
C'est difficile de donner un avis sans connaitre les gouts musicaux de ton frangin, maintenant sur un choix purement esthetique, s'il veut une gibson, a priori la studio represente mieux la marque...

Mais gibson c'est pas seulement des les paul, regarde un peu leur catalogue...
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xanax78
    le 18 Juin 2009, 22:31
La studio a plus de gueule, avec un manche nacré c'est plus chouette, et pour en avoir eu une comme première gibson je dit studio, la raw es une sorte de studio light, on lui a enlevée ces artifices autant les garder lol
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xanax78
    le 18 Juin 2009, 22:31
par contre je cherche un frangin comme toi aussi
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 18 Juin 2009, 22:38
C'est quoi le genre de musique ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
il es plutot blues rock, il joue sur strat actuellement...et la gibson c la guitare de ses reves.

perso je prendrai la studio, et sur d autre forum, on me dit que la raw power est sympa, mais pas bcp d avis dessus car elle est sorti au mois d'avril je crois...
j'aimais bien la couleur de la raw...mais c pas pour moi...lol

continuez avec vos avis, plus j en ai plus sa m aide dans mon choix.
PROSPERO
Moi je vote studio normale car si son reve est une gibson , la studio represente beaucoup mieux l'image contractuelle de la marque. Tu peux aussi regarder du coté d'une gibson SG standard qui est à peine plus chere.
LIFE IS PAIN
Nico DustBowl
La raw power est peut etre jolie, mais elle ne correspond pas à une caractéristique habituelle de gibson : elle est en erable et pas en acajou. si ton frère rève d'une gibson, autant qu'elle soit assez "classique" pour une gibson et donc en acjaou avec le son gras qui va avec (pour info, l'erable est assez loin de l'acajou en terme de couleur sonore, c'est un peu le contraire même). c'est un peu comme un fan de hendrix qui aura un humbucker en aigu sur sa strat et un floyd rose.
prend plutôt la studio pour être sur de ton coup
numero27
Ben le mieux c'est que tu passe le voir et que tu discutes guitare avec lui mine de rien, et comme ça a l'air d'être sa passion, sans que t'ai pas trop à forcer la comédie il te dira exactement le modèle dont il rêve si c'est une SG ou une LP, le modèle, la couleur .... c'est assez fétichiste un guitariste, si il rêve jour et nuit d'une LP cherryburst et qu'il voit arriver une SG noire il sera super content mais pas autant que ...
bref, prend pas de risques essaye d'être sur de ce qu'il veut avant d'acheter quoi que ce soit !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Fils de flute
C'est sur qu'offrir une guitare dans cette gamme de prix sans consulter ton frangin... Si ça lui plait pas au final ça sera pas top, ou alors faudra la renvoyer au magasin.
Voir demande à certains invités de faire un pot commun pour carrément acheter la standard .
Si ça lui plait pas à ce moment là c'est qu'il aimait pas la Les Paul
Baby rockers: génération mort-nés
son kiff: c une les paul, sa c sur pas une sg, sa couleur, c noir...voila, mais la raw power est aussi une laisse paul, mais je pense que mon choix est fait et je vais me tourner vers la studio voir une standart...
Invité
  • Invité
momosced a écrit :
son kiff: c une les paul, sa c sur pas une sg, sa couleur, c noir...voila, mais la raw power est aussi une laisse paul, mais je pense que mon choix est fait et je vais me tourner vers la studio voir une standart...
Emmènes le dans un shop de grattes, il test les pelles, et tu lui offres celle qu'il aime.
AU moins pas de risque
Fils de flute
Ou de 61 à 67...
Baby rockers: génération mort-nés

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...