Ça je suis bien d'accord, en gaucher jusqu'à la fin des années 90 on avait déjà vachement le choix au niveau des modèles disponibles, en particulier au niveau des coloris: noir clair, noir foncé, dégradé noir-sur-noir, noir burst, noir-gloss ou satin-noir :mrblack:
Les choses se sont pas mal goupillées ces dernières années, on a quand même accès à un panel plus large avec des modèles plus exotiques, le tout c'est d'y tomber dessus D'ailleurs je suis pas fan des strats mais ta blacky avec son gros neck a un certain cachet, comme quoi.
Pour l'enregistrement, j'ai écouté ça en loose sur le laptop (rendu audio pas top), on aurait dit que le gars jouait sur une backtrack mais déjà on sentait bien le rendu de la gratte. Pis en réécoutant dans la hifi, j'ai comme un doute, c'est un peu trop bien goupillé pour être du 100% amateur, d'où ma question.
Accessoirement, cet enregistrement arrive à faire "mentir" le son des Burstbuckers: par moment on a un "woman tone" très réussi, même en faisant bon usage du potard de tone je suis pas sûr d'arriver au même résultat avec les BB Pro de ma LP Standard. Alors soit c'était encore les 490/498 au moment de l'enregistrement, soit c'est bien des BB Pro mais cablés avec les potards d'origine en 300k (qui contribuent à brider les aigues), soit j'ai des oreilles en carton et le mec gère le son à mort (le plus probable)
En tout cas ça sonne, et le bigsby lui va d'enfer, chouette acquisition que tu as fait là