Pour la faded, j n'en ai eu que 2 en main, la mienne et celle d'un ami de 2012. La finition est correcte, le poids est moyen, en dessous de 3kgs, c'est du modern weight. Prises isolements, elles semblent très bien, avec leurs micros burstbucker. Ensuite tu prends une 2015, tu la branches, et là, c'est une redécouverte, enfin, en tous cas, ça l'a été pour moi!!! mais il faut aussi choisir son ampli. ma 2008 était sur un H&K Transistor, la 2015, je l'ai essayée au magasin sur ce qu'il y avait de dispo, au hasard, c’était un line6/bogner spider mk2 et à ce moment là, j'ai su que c'était le couple que je voulais!! j'ai trouvé une 2015 Less Plus, elle est plus fine avec un binding crème, on dirait une bâtarde entre classique et studio, avec un 9 holes weight, comme dans les années 80. Ses 57classic et Plus et son Split, sont efficace et s'entendant clairement, bcp mieux qu'avec les push/pull montés sur les Humbucker des 2014. Sa touche plus large et agréable fait oublié qu'elle n'est pas en ébène, même si perso, je trouve ça regrettable! Quand on fait tant de choses pour une série spéciale, on va au bout de ses ambitions, Monsieur Gibson!! Mais bon, je ne regrette pas mon achat, cette gratte reste selon moi un très bon investissement.
Mon ti joujoux:
http://www.gibson.com/Products(...).aspx
La 2016, aucun avis, je n'en ai jamais eu en main.
Pour une faded, cherche autour de 500€ d'occase, à mon avis ça ne vaut pas bcp plus!