nick11 a écrit :
Maintenant, rien ne dit que sous cette épaisse couche de peinture noire ne se cache une belle table flammée.
A priori, on pourrait se dire, mais non, c'est stupide, si ils l'ont peinte en noir, il y a une raison, de gros défauts sur la table etc...
Ben c'est faux.
Regardez
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
C'est pas pour faire de la pub pour ma LP
, juste que tout le long du topic il doit y avoir une floppée LP refin; dont beaucoup (enfin, n'exagérons pas) ont des tables flammées.
Maintenant, ça peut aussi être une plain top ou encore une table asymétrique (les deux parties n'ayant pas la même taille).
Sinon, ta LP noire, il n'y a que la table qui est de cette couleur?
Je pense pas, elle est probablement toute noire, il faudra donc aussi enlever le vernis sur l'arrière et sur le manche...
Et là, non seulment ça coute plus cher mais en plus tu va perdre le num de série sur la tête.
Il est admis par la plupart qu'une LP "refin" perd de la valeur (bien que, j'ai payé la mienne le même prix qu'une GT non refin, et je n'ai vraiment pas l'impression de l'avoir payée trop cher, mais bon...), mais une LP sans numéro de série perd encore plus.
Pour ma part, tu as tout intéret à revendre ta LP et en acheter une autre.
Autant refaire le top me parait tout à fait justifiable, autant dans ce cas, ça semble le mauvais choix.
Maintenant, il y a tout un business qui se crée autour du refin, mais surtout axé sur la gamme historic.
Quand je vois le boulot que les gars de
www.historicmakeovers.com peuvent faire, je ne pense pas que j'hésiterais longtemps (si quelqu'un paie à ma place, parce que les prix, outch), mais bon, les gouts les couleurs.
Nicolas
Effectivement, j'ai pensé à cette option mais :
1. Ma LP a pas mal vécue, elle a pas mal de petit pains sur la table, sur le dos, sur les cotés. la peinture est en bonne état général mais elle commence à s'écailler comme les vieilles peintures...
2. Le manche s'est pété en tombant "a plat" en studio (le fameux dicton: "Gibson tombée, Gibson cassée"
3. La peinture à été refaite grossièrement (disons que la nouvelle peinture à l'endroit de la réparation sur l'ancienne peinture, c'est pas top). Et le bois ayant légèrement bougé en 4 ans depuis la réparation, la peinture s'est un peu écaillée à cet endroit.
4. Les attaches courroi ne sont pas d'origine, ils sont gros(sier), c'est pas des strap lock, ni des standard. L'ancien proprio avait dû monté ça à l'époque. c'est un peu laid, mais ça tient son role.
5. Je vais monter des Lollar imperial dessus de toute façon (cout de l'opération: 350 euros).
Conclusion, vu les prix du net et de l'occase, des pains, le manché réparé, je suis conscient que ma LP partira pas a plus de 1200 euros (et je vise large), 1100-1000 me semble honnête vu l'état de la gratte et le prix du marché. Le manche cassé me fait faire automatiquent une grosse dévalue sur le prix, et je le comprends. Encore faudrait il trouver l'acheteur.
Une LP neuve "Lie de vin" me couterait 2000 euros environ + les Lollars on monte à 2400 minimum. d'ou la nécessité de rajouté 1200- 1400 euros environ. L'opération peinture chez DNG revient à 550 sur une gratte que je connais et dont j'aime le toucher. Il faut compter 350 euros pour les micros, le tout me reviendrait à 900 euros pour une LP toute neuve avec des Lollar en prime.
Voilà, toute est une question de choix.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...