Gibson Les Paul Special Faded

Forum Gibson
Forums
Page-Iommi
Bonjour a tous amis guitaristes!
je souhaiterai m'acheter une les paul special faded et je vous voudrais votre avis sur cette gratte sachant que je joue principalement du led zep du black sabbath mais aussi un peu de métal et de blues.
De plus j'hésite entre 2 sites pour l'acheter.
celui ci:
http://www.centraleguitars.com(...)d=104
(photo non contractuelle je veux celle en single cut)
et celui ci, canadien avec un prix d eouf mais qui ne semble pas distribuer en france.
http://www.musiciansfriend.com(...)17199
Lequel me conseillerez vous?
Merci d'avances pour ttes ces précisions
a +
RetourEnVille
Pour musicianfriends oublie, ils ne livrent pas en europe.
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
Page-Iommi
ok merci pour ce renseignement.
et sinon que pensez vous de cette guitare?
Vaut-elle le coup a 720€?
Page-Iommi
je n'ai pas limpression que ce soit la meme guitar.
sur la tete c'est écrit les paul junior or la faded n'en est pas une.
et il ne l'ont qu'en worn cherry.amoins que jme trompe?
Page-Iommi
quoique c'est vrai qu'elle se ressemble beaucoup et que les caractéristiques semblent similaires.
J'ai vu aussi sur le site la Studio Faded
http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1924
Elle est mieux vous pensez?
pasque j'ai cru comprendre que les studi n'avait pa sune super réput'!
bigstubby
8O J'ai toujours été fan de la les paul special faded! Mais on m'a toujours dit quand j'en cherchais une qu'elles etaient introuvables car plus produites.... Mais là je vois qu'on peut encore en trouver parfois.
Le problème est que je dois d'abord prendre une precision deluxe active mex avant de me remettre sur une gratte electrique. J'espere que dans 6 mois yen aura encore.

Vous en voyez souvent des special faded avec humbuckers dans les magasins ou sur internet? Merci!
-Milos-
ozzbass a écrit :
quoique c'est vrai qu'elle se ressemble beaucoup et que les caractéristiques semblent similaires.

je te garantis que c'est bien la même que sur ton lien AF et musicianfriend, je l'ai vue au mag' il y a 15 j c'est pour ça que j'y ai repensé. La différence avec la studio c'est la table et l'étui. Pour moi la studio faded vaut vraiment la peine pour le prix. Il y a un topic qui lui est dédié
Page-Iommi
donc pour un guitariste dans un groupe de rock avec unpti niveau( mé jprogresse :p ) qui joue du ac dc du led zep et un peu d eblues et de métal qui a entre 600 et 800 euro a mttere ds une gratte et qui vise gibson vous me conseillerez plutot la sepcial faded ou la studio faded?
-Milos-
La studio faded est mieux à tous niveaux et conviendra aux styles que tu souhaites aborder
AlexDSL
Et pourquoi pas une SG ?

Y'en a quelques unes dans ta tranche de prix...
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
bigstubby
La sg faded est dans les 700 brouzoufs!
Page-Iommi
oé j'adore les sg mais le pb c'est que j'ai déja une sg epiphone et que j'ai peur de me lasser...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...