Gibson les paul Silverburst Custom

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci à tous pour vos réponses,

Non non je n 'ai pas disparu de ce topic, j'étais en déplacement pour le boulot et je n'ai guère eu le temps de consulter et encore moins de répondre.

En effet, les plus grands guitaristes m'ont fait rêver sur leurs Les Paul et je voulais m offrir cette part de rêve. Ce sera chose faite dans quelques jours. Cette gratte je la trouve clairement magnifique et encore, je ne l ai pas vue en vrai, et il parait qu'elles le sont encore plus en vrai...
Je suis assez d'accord avec toi Arnaud1.3, je ne voulais pas passer par l'étape, gratte premier prix, je compte prendre des cours pour au moins aquérir les bases du jeu sur une électrique vu que je n'ai jamais joué qu'avec une acoustique (Epiphone J200)
Mais évidemment le principal pour moi est de ressentir ce plaisir chaque fois que je vais brancher l'ampli.
Merci encore pour vos réponses, je viendrai vous donner mes premieres impressions et sans doute vous demander d'autres conseils très bientot.
au plaisir donc :-)
arsouille22
pas de quoi, le forum est la pour ça
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 02 Août 2010, 12:51
Il te faudra un ampli qui ira avec cette belle pelle.
as-tu déjà penser a un modèle?
Car ça ne servira a rien d'avoir cette Lp Gibson si tu le branche dans un ampli a 50 euro.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Oui Tyrt,

j'y ai pensé je collecte justement des infos a ce sujet.
On m'a parlé d'amplis a lampes chez Vox, Fender, ou Marshall.
De toute facon je pense tester sur place avec ma gratte.
Je me suis fixé entre 3 et 400 euros...cela vous parait raisonnable ?
Je voudrais une sonorité pas trop métal, il parait que les marshall sont plutot orienté métal donc a priori ca ne correspondrait pas a ce que je recherche...
Comme vous l aurez compris je n ai pas forcément besoin d'un cracheur de watts non plus pour le moment.
Si vous avez de meilleures idées je suis preneur.

Merci encore :-)
xflox
  • xflox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xflox
    le 02 Août 2010, 13:52
le silverburst, y'a rien de plus beau!
arsouille22
Marshall, à lampes, ça sonne un peu comme tu veux, et pas seulement pour du bourrinage...

3/400 € tu chopes des 30/40w type classic 30 (Peavey) d'occase, ce qui envoie déjà fort.

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
mila LP Giby
arsouille22 a écrit :
Marshall, à lampes, ça sonne un peu comme tu veux, et pas seulement pour du bourrinage...

3/400 € tu chopes des 30/40w type classic 30 (Peavey) d'occase, ce qui envoie déjà fort.

Un Classic 30 avec une LP, c'est du bonheur. Un clean superbe (c'est pas du Fender quand même), et surtout, une belle polyvalence dans les crunchs/satu. Bien pour du blues, du Rock 70', voire un peu de pop.
Puis c'est un ampli qui accepte bien les pédales, qui posséde 2 canaux, et une boucle d'effet. Poids et gabarit raisonnable. Que demande le peuple.
Acajou addict
In long tenon we trust
arsouille22
j'ai encore tout bon: appelez moi Dieu !

lol Arsouille,
Encore merci pour vos réponses, je devrais aller chercher la gratte samedi s'ils l'ont reçue, je suis pas fan du tout de Star's music dans le 18e mais ils la proposent 200euros de moins que tous les autres concurrents.
Je reviendrai vous donner mes premieres impressions de noob dès qu'elle sera a la maison
Excellente journée a tous
xflox
  • xflox
  • Publié par
    xflox
    le 03 Août 2010, 10:42
une ptite photo de ma silverburst de 80!

Amuse toi bien!
Magnifique... d'ailleurs, y a t il des différences notables entre les différentes sorties de ces dernières années parce que j ai pu comprendre qu'ils les sortaient au compte goutte dont un modele sorti en 400 exemplaires...Si vous avez des infos a ce sujet ca m interesse aussi parce que j ai mené mes petites recherches et je n'ai rien trouvé de très probant.
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 03 Août 2010, 12:12
owiowi a écrit :
des fétichistes aussi

"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
senior
  • senior
  • Publié par
    senior
    le 04 Août 2010, 11:29
si ca t'interesse je vends ma LP Classic Custom Silverburst de 2007.

série limitée guitar of the week 16 limitée à 400 exemplaires dans le monde!

comparé à ma LP custom elle sonne moins gras, (micros classic 57) mais est plus tranchante.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...