benoi31 a écrit :
Citation:
Possible oui, en tout cas merci! Si les micros avaient étés des gibson je pense que il se serait fait avoir.
Franchement, le minimum quand on vise une guitare de ce prix et de ce type, c'est de se renseigner un peu quoi !
Pas de certif déjà c'est mal barré (à moins de dater d'avant 1999)
Surtout, le numéro de série ! Un numéro de série de réissue, ça commence toujours par le dernier chiffre de l'année reissue ("6" pour une R6 par exemple)..
Pour le corps une pièce, il faut bien regarder sur les cotés, les fabricants de ce type de guitare mettent généralement une plaque très fine d'acajou au dos pour simuler un bloc d'une pièce (j'ai la même sur mon épiphone). Alors que quand on regarde sur la tranche, on voit les multiples pièces de bois collées entre elles.
Je veux pas dire mais bon... Ton pote est pas très regardant sur ses occases quoi !
Bah des micros Gibson.. ouais, enfin, marqués Gibson. Les mécaniques sont marquées Kluson (Grover sur la mienne) mais c'en est pas.
Faut bien partir du postulat que ces instruments sont ni plus ni moins que de la grosse contrefaçon, faite pour tromper celui qui l'a entre les mains. Tout ce qui peut être fait pour enfler celui qui va l'acheter (celui qui ne sait pas que c'est une fausse) sera fait.
Je ne crois pas non plus au corps une pièce. Parce que ça coûte une blinde, que même les grandes firmes ne font plus toujours cela (en tout cas, pas sur des grattes à 200€), et que ça reste un "petit" détail pour celui qui n'est pas vraiment connaisseur.
Et oui, il faut regarder la tranche, on le voit comme le nez au milieu de la figure alors.
Enfin si j'étais toi, je dirais à ton pote de te consulter à chaque fois qu'il va être intéressé par une guitare. Parce que là, il va se faire pigeonner. Quand tu tapes sur Google "Gibson R9" tu tombes immédiatement sur des pages/annonces/avis avec les prix de l'occase...
"Who says you need to buy a guitar ?"