Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
jugejackson a écrit :
Ce sont souvent ces tables là qui offrent un effet de "profondeur" plus prononcé.

tout a fait d'accord
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
c'est triste RIP Joe
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous,

sur la CC8, quand on parle de micros Gibson BurstBucker 2 et BurstBucker 3 modifiés en A5, quelqu'un pourrait-il m'expliquer de quoi il s'agit exactement.

Merci d'avance de vos éclaircissement.
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Les micros sont assemblés avec des aimants en AlNiCo V, contrairement à ce qui se fait à l'origine sur ces micros (AlNiCo II me semble-t-il).
Suck my duck !

Mes ventes...
Mic72
  • Mic72
merci pour cette réponse.

Dans ce cas, des BB2 ou BB3 modifiés A5 doivent se rapprocher des BB Pro qui de mémoire sont montés avec des alnico V. Je dis une bêtise là ??
Mic72
  • Mic72
En fait si je pose cette question c'est parce que j'ai eu tout récemment l'occasion de voir et surtout d'écouter une CC8 et la ... Whaou !! Le choc. Un son terrible ... et je ne parle pas de l'esthétisme a tomber par terre car c'est un autre sujet.
Du coup, je voudrais changer les micros de ma LP pour tenter de me rapprocher de ce son. Je dis bien "rapprocher" car je me doute bien que la lutherie joue son rôle également mais bon ... j'imagine que ma LP Gibson CS de 2010 n'a pas été non plus fabriquée avec des cachettes de poireaux !!
Mic72
  • Mic72
Pfff satané correcteur ... Vous aurez compris cagettes bien sur.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 24 Déc 2014, 14:08
Avec une bonne paire de pafs en A5, tu vas te rapprocher de ce son.
Quelle est ta LP?

Les BB pro sont en a5, mais par contre, ils sont waxpottés, contrairement aux BB 1,2,3
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Si j'étais toi, je monterais autre chose que des BB pour approcher ce son.
Un son de PAF en A5, c'est pas ce qui manque sur le marché. Et pour à peu près le même prix, tu as des Bareknuckle qui passent très souvent sur LBC. En A5 tu peux trouver des Riff Raff ou des Black Dog qui sont des modèles qu'on voit assez régulièrment en vente à l'occase.
Suck my duck !

Mes ventes...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 24 Déc 2014, 15:21
No One a écrit :
Si j'étais toi, je monterais autre chose que des BB pour approcher ce son.
Un son de PAF en A5, c'est pas ce qui manque sur le marché. Et pour à peu près le même prix, tu as des Bareknuckle qui passent très souvent sur LBC. En A5 tu peux trouver des Riff Raff ou des Black Dog qui sont des modèles qu'on voit assez régulièrment en vente à l'occase.

+1 pour les Riff Raff, c'est vraiment la tuerie.
Les miens sont en vente, mais j'hésite vraiment à la garder pour une prochaine LP.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
copernic304
Petersham a écrit :

Putain, le budget: 2 CC's + 2 RDS + les pièces non comprises dans le pack, ça va aller chercher dans les 20/25 000 USD...

Sans compter qu'il leur a quand meme envoyé une LP Faded
copernic304 a écrit :
Petersham a écrit :

Putain, le budget: 2 CC's + 2 RDS + les pièces non comprises dans le pack, ça va aller chercher dans les 20/25 000 USD...

Au prix que ca va lui couter en tout , autant se faire faire une réplica chez Gil Yaron.
olivier064
STARBLUESLOVER a écrit :
copernic304 a écrit :
Petersham a écrit :

Au prix que ca va lui couter en tout , autant se faire faire une réplica chez Gil Yaron.

Ben même mieux, quitte à rajouter un tout petit peu , une 54/55 originale. Ca a quand même plus de gueule sur le papier qu'un refinish ( aussi bon soit il! )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
caribou71
ce qui est surtout inquiétant, c'est de voir que les bois sont quasi les mêmes sur une LP faded que sur un CC à 5000 boules.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...