Gibson les paul modele SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 23 Août 2005, 08:33
ah merci Doc ... c''est exactement de cela que je parlais...

signe gibon sur la tête et inscription les paul sur le trust rod ...

me demande combien cela vaut une telle gratounette ..?

j'adore... j'en ai vue une dernièrement superbe...

Parfait ! ! et merci pour le lien....
MC Circulaire
Doc Loco a écrit :
Catalogue de 1962

http://www.everythingsg.com/ca(...)d.jpg
http://www.everythingsg.com/ca(...)r.jpg

Notez bien que dans le catalogue, on ne parle même pas de SG mais bien de Les Paul.

Et une Les Paul SG Standard de '61 (on devine le "Les Paul" sur le cache trussrod):

Une '62:

mazette, la premiere est vraiment sublime....jbave sur mon clavier....
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 23 Août 2005, 08:44
c'est la première que j'ai vue ... superbe...
en plus sur le sit de doc y a un mec qui fait poser ses SG devant un vieux vox ac 15 ... marrant .. ca me rappele qq chose
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 23 Août 2005, 17:17
valaaa.. également celle ci ..

Doc Loco
pbxl a écrit :
c'est la première que j'ai vue ... superbe...
en plus sur le sit de doc y a un mec qui fait poser ses SG devant un vieux vox ac 15 ... marrant .. ca me rappele qq chose

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
philll a écrit :
En parlant de SG bizarre et d'Angus, c'est quoi ce truc ?

PS : Pour info c'est au Marquee en 76

Une Gibson L6-S double cut - rare!

Voici la singlecut:

In rod we truss.

a reminder
Doc Loco a écrit :
NovemberRain a écrit :
hein ? les paul sg ?
ressemble a quoi ?
si tu parles de la les paul double cut, c'est pas une sg...
sinon je vois pas

Rhalala les jeunes, faut tout vous apprendre .

Bon, en '61, comme la Les Paul était un flop commercial (si si), Gibson a redessiné la Les Paul et sorti la Les Paul SG (pour "solid guitar", c'est-à-dire "guitare massive" : le corps était en une seule pièce au lieu d'un corps acajou + table érable). En '63, Les Paul, endorseur du modèle, s'est fâché avec Gibson (il voulait plus de fric) et a claqué la porte, emportant le nom "Les Paul" avec lui. A partir de ce moment, la Les Paul SG est devenue "SG" tout court.

Et j'en ai une

Gibson Les Paul SG junior de 1961, n°18315

Sa tête (avant que je ne remette les mécaniques d'origine).

Dis Doc, ça fait combien de fois que tu dois la raconter cette histoire pour expliquer à quelqu'un que si, une Les Paul SG ça existe et qu'on est pas compétement stupide (voire plus) ?
Sinon rassure moi, tu as le texte prêt à jaillir (coquin va) dans un fichier .txt et tu fais un copier - coller sur le topic, non ???

En tout cas merci !
gaël
dafonkybwoy
NovemberRain a écrit :
hein ? les paul sg ?
ressemble a quoi ?
si tu parles de la les paul double cut, c'est pas une sg...
sinon je vois pas

on fout l'feu et on se casse!!
Doc Loco
Hunting Bears a écrit :

Dis Doc, ça fait combien de fois que tu dois la raconter cette histoire pour expliquer à quelqu'un que si, une Les Paul SG ça existe et qu'on est pas compétement stupide (voire plus) ?
Sinon rassure moi, tu as le texte prêt à jaillir (coquin va) dans un fichier .txt et tu fais un copier - coller sur le topic, non ???

... même pas ?: - tu sais ce que c'est , nous les vieux, on aime radoter n'empêche, c'est pas con le texte prêt à l'avance, à copier-coller ...
In rod we truss.

a reminder
Doc Loco a écrit :
Hunting Bears a écrit :

... même pas ?: - tu sais ce que c'est , nous les vieux, on aime radoter n'empêche, c'est pas con le texte prêt à l'avance, à copier-coller ...

Si je peux rendre service... Et puis en plus, j'ai rien contre les "vieux qui radotent", je travaille dans le social .
gaël
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 24 Août 2005, 13:38
bon .. ben je viens de remporter un SG '62 (je pense que c'est une '61) sur Ebay...
Ca pue l'arnaque ... je l'ai eu pour ...................... 320€...
Autant vous dire que je n'y crois pas du tout ... to be continued ..
pic

vous dirai ce que c'était comme arnaque plus tard ...

la on voit que la gratte vaut que dalle le vernis est parti ... c'est ce que je lui ai dit .. LOL....
Doc Loco
Soit c'est l'affaire du siècle (passé et présent), soit c'est effectivement une arnaque (pour info, j'estimerais un tel modèle en bon état à 8000 à 10000 euros ... ). Maintenant que tu as remporté l'enchère, tu peux me filer le lien vers l'annonce, que je te dise ce que j'en pense?
In rod we truss.

pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 24 Août 2005, 13:56
Doc ... je suis certain que c'est une arnaque ... dommage ..

je m'attend même pas a recevoir une réponse du vendeur.. car je lui ai demandé d'autre photos avant de le payer .. ...

(rem désolé pour hier qd j'ai demandé des renseignements sur la SG .. c'était pour celle ci .. tu m'as bien aidé ..)

je ne sais pas mettre l'adresse de l'achat sans que la page soit inactive..
Limulus
pbxl a écrit :
bon .. ben je viens de remporter un SG '62 (je pense que c'est une '61) sur Ebay...
Ca pue l'arnaque ... je l'ai eu pour ...................... 320€...
Autant vous dire que je n'y crois pas du tout ... to be continued ..
pic

vous dirai ce que c'était comme arnaque plus tard ...

?: mais ça veau d'aordinaire une forture un angain pareil !!! Putin si c'est pas de larnaque t'est une sacrer chanseux !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Doc Loco
pbxl a écrit :
Doc ... je suis certain que c'est une arnaque ... dommage ..

je m'attend même pas a recevoir une réponse du vendeur.. car je lui ai demandé d'autre photos avant de le payer .. ...

(rem désolé pour hier qd j'ai demandé des renseignements sur la SG .. c'était pour celle ci .. tu m'as bien aidé ..)

je ne sais pas mettre l'adresse de l'achat sans que la page soit inactive..

Pas de problème pour les renseignements sur la SG .C'était sur ebay de quel pays?
In rod we truss.

Doc Loco
Limulus a écrit :

?: mais ça veau d'aordinaire une forture un angain pareil !!! Putin si c'est pas de larnaque t'est une sacrer chanseux !

Comme dit plus haut, dans les 10000 euros - mais pbxl lui-même sait bien que c'est une arnaque .
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...