je voudrai m'acheter une gibson wine red avec les mécaniques couleur or mais sur thomann j'ai vu qu'elle est moins chère que celle avec les mécaniques en chrome....
donc j'ai peur que la finition or s'enlève au bout de 3/4 ans
Si jamais fixe un seau en dessous des mécaniques, comme ça tu peux récupérer les morceaux d'or. Après à toi de voir si tu veux redorer les méca. ou te fabriquer une bague avec les résidus
Sur ma Gibson Les paul studio wine red, le doré de mon chevalet est entrain de se tirer (je joue souvent avec ma "gourmette" comme un con), ça fait 1 an que je possède la guitare donc voilà c'est pas terrible...
Mais bon c'est en gande partie ma faute, maintenant si tu fais gaffe je pense que ça tiendras longtemps !
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60): http://www.youtube.com/profile(...)ben88
J'ai ma Studio Gold Noire depuis 1993, et hormis sur le chevalet où repose bien souvent la main, la dorure n'est encore partie nul part. Que cela soit les mécaniques, le stopbar rien n'a encore bougé.
kiddynamite : il suffit de voir les photos des Gibson ayant un accastillage dorées.
La dorure disparait sur les bord des micros, sur le tune-o-matic et sur le stop-bar.
En général , les pelles avec accastillages dorés sont plus cher (normal).
Celle de alain147 est une exception car il passe sont temps à la polisher comme un psychopathe (cf photo, y a pas UN seul grain de poussière ni même la moindre micro rayure).
Viens Agent gibs, je vais te faire essayer ma bombinette, et tu verras que le gold a tendance a cse patiner , mais no problem, c' est normal Je ne te cause meme pas des rivets de jean .... Bref