ben en fait oui il ya une grosse difference entre ma 1ere LP faded et la std que j'ai encore. entre le chambrage du corps, la table en acajou pour l'une, erable pour l'autre, les micros n'etaient pas les même (maintenant ils ont mis des BBpros sur les 2), une meilleur finition au niveau du manche qui est plus agreable a jouer sur la std et bien sur estetiquement c'est pas le même monde.
la faded sonne plus dark, plus gras, plus caverneux, ma std est plus brillante ,equilibrée, le son est plus précis, plus défini. Mais attention pour autant j'ai adoré la faded, elle a une enorme personalité !
j'ai une LP special, j'adore cette guitare, le P90 est à la fois un mauvais simple et un mauvais double, mais si tu es pret a perdre du claquant pour du crunch, c'est clairement là qu'il faut aller.
Enfin pour ce que tu joue je ne doute pas une seconde que la SG te convienne très bien, plus acide et mordante que la LP faded.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."