gauthierk a écrit :
- Est ce que la planche d'érable (absente sur les faded) apporte quelque chose au son de la guitare
La table en érable est supposée donner une bonne attaque à la note, l'acajou du corps apportant rondeur et sustain (utilise tes oreilles pour te forger ton propre avis). La table en érable est aussi visuellement plus attractive.
gauthierk a écrit :
- question en dehors de la faded. J'ai vu qu'il y avais des caches de micros qui étaient dorés. Est ce que le fait qu'il y ai de l'or (en très petite quantité) influe sur le son de la guitare ou est ce que c'est simplement pour le look.
Les capots des micros apportent une petite bosse dans les mediums (parait-il). finition gold ou nickel, je ne pense pas que le son bouge
gauthierk a écrit :
En gros est ce qu'une Studio Faded est une bonne guitare, ou est ce qu'on touche vraiment le "bas de gamme" de Gibson (qui reste Gibson !) et que du coup on paye beaucoup (voir trop) la marque, et que dans ce cas il vaudrait mieux s'orienter sur une Epiphone (en sachant que c'est un investissement à très très long terme que je souhaite).
C'est une entrée de gamme, mais un bonne guitare.
Le réglage sorties d'usine de la mienne était exécrable, mais ça se corrige.
Tu paies quand même la marque et le lieu de fabrication, mais tu t'offres en même temps un petit morceau légende, et un instrument qui aura une bonne valeur résiduelle dans le temps.
A toi de voir en fonction de ton style de musique.
Les faded sont trés roots !