Gibson Les Paul Faded

Forum Gibson
Forums
gauthierk
Bonjour,

Je suis actuellement au Canada et je voulais profiter des belles occasions qu'on peut avoir ici par rapport à la France sur les guitares.

J'ai repéré une Gibson Les Paul Faded et j'avais plusieurs questions à ce sujet.

- (éternel débat) Y a t il une grosse différence (qui justifierait le prix) entre le haut de gamme actuel d'Epiphone et le bas de gamme de Gibson (autre que le pays de fabrication, la caisse d'un seul tenant, et la qualité du matériel type mécaniquen micros ... -> plus au niveau du son et de la durée de vie). Si oui pouvez vous me conseiller sur Epiphone.

- Est ce que les guitare "Faded" de Gibson sont moins "bonnes" que les normales ou est ce que c'est purement esthétique (vernis, planche d'érable, ...) Parce que personnellement je trouve très beau l'acajou apparent.

- Est ce que la planche d'érable (absente sur les faded) apporte quelque chose au son de la guitare

- question en dehors de la faded. J'ai vu qu'il y avais des caches de micros qui étaient dorés. Est ce que le fait qu'il y ai de l'or (en très petite quantité) influe sur le son de la guitare ou est ce que c'est simplement pour le look.

En gros est ce qu'une Studio Faded est une bonne guitare, ou est ce qu'on touche vraiment le "bas de gamme" de Gibson (qui reste Gibson !) et que du coup on paye beaucoup (voir trop) la marque, et que dans ce cas il vaudrait mieux s'orienter sur une Epiphone (en sachant que c'est un investissement à très très long terme que je souhaite).

Merci pour vos réponses et commentaires

PS : je ne trouve quasiment pas d'info sur ce modèle de guitare, bien que le vendeur m'assure le contraire il semblerait que ce soit un modèle édition limité (selon le net). Dans ce cas il me reste tout de même les studios normales.
reivilo
  • Publié par
    reivilo
    le 05 Juil 2007, 19:09
gauthierk a écrit :
- Est ce que la planche d'érable (absente sur les faded) apporte quelque chose au son de la guitare

La table en érable est supposée donner une bonne attaque à la note, l'acajou du corps apportant rondeur et sustain (utilise tes oreilles pour te forger ton propre avis). La table en érable est aussi visuellement plus attractive.

gauthierk a écrit :
- question en dehors de la faded. J'ai vu qu'il y avais des caches de micros qui étaient dorés. Est ce que le fait qu'il y ai de l'or (en très petite quantité) influe sur le son de la guitare ou est ce que c'est simplement pour le look.

Les capots des micros apportent une petite bosse dans les mediums (parait-il). finition gold ou nickel, je ne pense pas que le son bouge

gauthierk a écrit :
En gros est ce qu'une Studio Faded est une bonne guitare, ou est ce qu'on touche vraiment le "bas de gamme" de Gibson (qui reste Gibson !) et que du coup on paye beaucoup (voir trop) la marque, et que dans ce cas il vaudrait mieux s'orienter sur une Epiphone (en sachant que c'est un investissement à très très long terme que je souhaite).

C'est une entrée de gamme, mais un bonne guitare.
Le réglage sorties d'usine de la mienne était exécrable, mais ça se corrige.
Tu paies quand même la marque et le lieu de fabrication, mais tu t'offres en même temps un petit morceau légende, et un instrument qui aura une bonne valeur résiduelle dans le temps.

A toi de voir en fonction de ton style de musique.
Les faded sont trés roots !
gauthierk
Rapide dis donc ! Merci beaucoup reivilo pour tes conseils.

Avec du recul comment trouves tu cette guitare ? Tu pourras peut être me confirmer que c'est une édition limitée (de 2006 je crois). Si c'est le cas c'est étonnant que le vendeur en ai une encore. En plus il semble possible d'en commander si nécessaire ... (bizarre pour une édition limitée).

Si il y a d'autres commentaires je suis preneur.
thepassenger
les gibson lespaul faded ne sont pas des guitares bas de gammes mais bien haut de gammes, et en ce moment ces guitares sont pas tres couteux tous simplement parce que gibson fait un destockage (des guitare avec des petit défaut comme une tache sur la table ou un défaut sur le binding)
Enfin c'est ce qu'on ma dit...peut étre je me trompe

par contre il faut bien aimer la finition faded, moi j'ai adoré la finition honey burst elle est magnique mais la chery burst pas térrible

mais pour achéter une faded en ce moment le mieux c'est de voire la guitare avant de l'acheter et l'essayé et surtout l'essayé parce que c'est un DESTOCKAGE
"Without music life would be a mistake."
thepassenger
ahaha je raconte des conneries je croitj'ai pas fait attention a" LESPAUL STUDIO FADED " en faite j'ai aucune idée des studio faded 8|

EDIT : j'ai cru que c'était une standart
reivilo a raison
"Without music life would be a mistake."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...