Gibson Les paul Double Cutaway

Forum Gibson
Forums
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 13 Déc 2002, 19:47
est ce que quelqu'un a pus essayer ce modele ? Ca donne quoi niveau son par rapport a une single cutaway ?
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 14 Déc 2002, 18:04
Oui, j'ai entendu partout que cette guitare etait mieux equilibré qu'une les paul et par consequent moins lourde. Pour ce qui est de la table flammé, je la trouve superbe. Mais est ce que le son vaut une les paul ou est ce que le son est un peu plus "fin" du a la double echancrure ?
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 14 Déc 2002, 18:05
Ed Ved a écrit :
Oui, j'ai entendu partout que cette guitare etait mieux equilibré qu'une les paul et par consequent moins lourde. Pour ce qui est de la table flammé, je la trouve superbe. Mais est ce que le son vaut une les paul ou est ce que le son est un peu plus "fin" du a la double echancrure ?

Franchement y a pas d'incidence sur le son.
alain147
Quoi qu' en dise certains, c' est ume pure Les Paul sans l' exces de poids et avec l' acces aux aigus ... et 24 cases mais c' est un detail

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
hugolin
  • Publié par
    hugolin
    le 27 Juin 2006, 21:34
Sur toutes les Les Paul que j'ai eu ça a été la meilleure pour moi à tout point de vue, et surtout quel son !!!... bien dommage que j'ai été obligé de la vendre ... snifff .
secret face
beau déterrage ! 4 ans ! ^^

"new record" ^^
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
hugolin
  • Publié par
    hugolin
    le 27 Juin 2006, 21:42
Infected Mind a écrit :

"new record" ^^

tu l'as dis !!!!
Deadpool
Infected Mind a écrit :

"new record" ^^

C'est ce que j'allais dire !

Sinon oui c'est vrai que c'est une gratte exelente, je crois que je préférerais presque la LP DC aux autres LP. (je vais me faire defoncé par les puristes moi je sent !)

-Deadpool-
hugolin
  • Publié par
    hugolin
    le 27 Juin 2006, 23:26
Deadpool a écrit :
Infected Mind a écrit :

"new record" ^^

C'est ce que j'allais dire !

Sinon oui c'est vrai que c'est une gratte exelente, je crois que je préférerais presque la LP DC aux autres LP. (je vais me faire defoncé par les puristes moi je sent !)

-Deadpool-

pour ma part c'est sûr que je la prefere aux autres LP, et je crois bien avoir eu tous les modeles à part le Custom
Matia
  • Matia
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Matia
    le 03 Sep 2006, 11:06
Je vais très bientôt acquérir une DC plus d'occaz, elle est magnifique ça ne fait aucun doute ! Par contre, ce n'est pas le type de gratte que je voulais acheter au départ (j'étais sur une lag RP 2000) et je crains le manque de polyvalence Dites moi que cette guitare n'est pas faite que pour les gros riff !!! En tous cas je ne savais pas que Gibson pouvait fabriquer des manches si fins
A vos commentaires
Fandango
Matia a écrit :
Je vais très bientôt acquérir une DC plus d'occaz, elle est magnifique ça ne fais aucun doute ! Par contre, ce n'est pas le type de gratte que je voulais acheter (j'étais sur une lag RP 2000) et je crains le manque de polyvalence Dites moi que cette guitare n'est pas faite que pour les gros riff !!! En tous cas je ne savais pas que Gibson pouvait fabriquer des manches si fins
A vos commentaires

ben ca reste une Lp avec des accés aux aigues plus facile !

franchement on peut tout faire avec une LP et une bonne config micro !
we gonna groooooove
LesPaulJunior
La polyvalence, de toute façon, c'est ultra surestimé.
Matia
  • Matia
  • Publié par
    Matia
    le 03 Sep 2006, 12:14
LesPaulJunior a écrit :
La polyvalence, de toute façon, c'est ultra surestimé.

Voilà qui m'avance beaucoup !
LesPaulJunior
Tu préfères une guitare qui sonne dans tous les styles de façon moyenne, ou une gratte qui excelle dans un ou deux styles comme nulle autre?

De toute façon, les Gibsons sont des guitares très nuancées, donc absolument pas limitées aux gros riffs qui tachent.
Matia
  • Matia
  • Publié par
    Matia
    le 03 Sep 2006, 15:30
LesPaulJunior a écrit :
Tu préfères une guitare qui sonne dans tous les styles de façon moyenne, ou une gratte qui excelle dans un ou deux styles comme nulle autre?

De toute façon, les Gibsons sont des guitares très nuancées, donc absolument pas limitées aux gros riffs qui tachent.

Ok, de toute façon je ne suis pas un grand utilisateur de sons clairs de et de rythmique funk. Juste je ne veux pas que ça "accroche" trop pour un ptit blues tranquille ou un arpège crunchy langoureux ..... Ah je m'y crois déjà !

En ce moment sur guitare et Gibson...