Gibson Les Paul Custom Zakk Wylde avec pics: vrai ou copie?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash78
En même temps comme dit plus haut une Gibson les paul a 200 euros .... Y a pas photo, de plus une custom ... Signature de surcroit, quand tu sais qu un modèle neuf avoisine les 3600 euros ... Sans commentaire!
SDMF
gibsoniac
Mais sans que ça soit une Gibson est-ce que ça vaut le coup dans le cas où je suis loin d'être un pro et que les micros montés sont de qualité ?
Et puis pour frimer ...
Henry777
Bein si ça te dérange pas de te retrouver avec une guitare aussi jouable et qui sonne autant qu'un meuble ikea pour quoi pas.
O)))
ritchouz
Essaye_la si ça t'amuse, au moins tu sauras.
Hendrix...Beck...
slash78
Le gros problème , je pense, viendra du manche, démuni d un trussrod, qui impactera sur la jouabilite de ta guitare sur le long terme, après avec une bonne électronique et de bonnes mécaniques pourquoi pas, regarde sur YouTube tu as qq vidéos de copie chinoise de Gibson , certaine s en sorte très bien ! Après si tu as l esprit tranquille et que jouer sur une copie chinoise ne te dérange en rien , les puristes crieront au scandale. ..., alors pourquoi pas ! À voir que cela ne te revienne pas plus cher qu une epiphone Zakk wylde, valeur sûre !! Et certainement plus facile à revendre . À essayer et surtout à voir avant d acheter ! La qualité étant sûrement très aléatoire
SDMF
gibsoniac
Merci de vos conseils je vais méditer le sujet.
Il n'y a jamais de truss rod dans les copies chinoises ?
milkyway77
gibsoniac a écrit :
cette fois ci je vous présente un modèle qui a l'air bien vrai et je vous demande vous mettriez combien pour ça ?
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s

Il y a certainement des malades/fondus/collectionneurs qui mettront 1500€ et plus, mais à 1200€, elle se vendra bien...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Henry777
milkyway77 a écrit :
gibsoniac a écrit :
cette fois ci je vous présente un modèle qui a l'air bien vrai et je vous demande vous mettriez combien pour ça ?

Il y a certainement des malades/fondus/collectionneurs qui mettront 1500€ et plus, mais à 1200€, elle se vendra bien...

On trouve un tas de prix différents sur le net de 430 à 1800$... Donc faut que tu sois sur qu'elle te plait et pas acheter juste parce que c'est "vintage" parce qu'elle pourrait se révélée très difficile à vendre.
O)))
Invité
  • Invité
Henry777 a écrit :
milkyway77 a écrit :
gibsoniac a écrit :

On trouve un tas de prix différents sur le net de 430 à 1800$... Donc faut que tu sois sur qu'elle te plait et pas acheter juste parce que c'est "vintage" parce qu'elle pourrait se révélée très difficile à vendre.

Ou très difficile à jouer ou à faire sonner..
gibsoniac
Si j'arrive pas à la jouer c'est pas la peine x)
Et puis je pense pas avoir plus de 200 € c'est pour cela que je vous ai fait part de la zakk wylde
slash78
Beaucoup de copie chinoise ne possède pas de truss rod ! Des fois tu as juste la vis de serrage sous le cache, d autre fois il est dénué de truss rod ... Tout simplement !
SDMF
gibsoniac
Et sous la tension des cordes le manche se tord ou peut se casser ?
slash78
Voilà quelques vidéos , on a un peu de tout !
Et pour te répondre je ne pense pas que le manche se cassera sous la tension des cordes mais aucuns réglages et ajustement possible donc injouable à long terme elle finira coller au mur en deco !

SDMF
gibsoniac
Ok merci beaucoup, alors ça fait cher 200 euros la gratte de déco je préfère me prendre une guitare actuelle et la modifier ça sera 100 fois mieux alors.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...