averyx a écrit :
Silverfox a écrit :
NUFAN a écrit :
quand le CS refait l'histoire
mais elle déchire quand même, et putain pour en trouver une ça n'a rien avoir avec une R4!
Je l'avais essayé longuement chez Thoto ... Mais j'ai préféré la Black Beauty "Historic correct"
Puis comme tu dis si bien, elle n'a rien à voir avec une R4...Je me suis dit à l'époque, la R4 GT wrap viendra plus tard hein !
Et c'est bien ce qui s'est passé ...
Elle est superbe ! Du point de vu sonore, tu notes quoi comme différence entre ta R4 et ta R5?
Différentes, complémentaires ! Vraiment
La R4 est disons plus souple, douce "smooth" à la base, mais bien sûr rugit sans soucis quand il faut ! Puis j'adore le wraparound + P90's.
Je note aucun problème de justesse en passant.
Rien n'a été remplacé, les micros d'origines font très bien l'affaire...Pour l'instant.
La R5 est quand à elle, plus "rentre dedans" en particulier sur le micro bridge avec un coté un poil plus "dark" sans trop hein
A noter : J'ai remplacé le P90 Gibson d'origine par un Bare Knucle bkp92 car je trouvais ce dernier trop " harsh".
Son micro neck Alnico V est vraiment polyvalent en jouant sur l'attaque et le potard tonalité... Jazzy, Blues, southern Rock...Un coté plus "aéré" que le P90. Le mix des 2 en position intermédiaire est terrible !!!
Cette dernière possède un sustain de folie remplie d'harmoniques.
Depuis son passage chez un très bon luthier le mois dernier pour un réglage de l'action aux petits oignons, c'est un véritable plaisir à jouer