Gibson Les Paul custom lite ?

Forum Gibson
Forums
Roi Lézard
Bonjour, le 8 mai c'est mon annif et je risque de craquer pour ma première Gibson ! Vous pensez quoi de ce modèle, le vendeur est en PACA donc je pourrais l'essayer.

Une custom lite montée en SD full shred ( d'origine ? ) ...

Voici l'annonce: http://guitare-les-paul.gibson(...).html

Vous en pensez quoi ?
Moi la touche en ébène me tente bien et je négocierais bien le prix ( je la prendrais pas à 1400€ ), vous pensez que ça vaut combien ?

Sinon c'est bon comme matos d'après vous, ça vaut le coup ?

Merci d'avance !
melodymaker
Jamais entendu parlé de ce modèle, donc je ne pourrais te renseigner sur sa cote, simplement sur une guitare de cette age prends bien garde à l'état des frettes.
Concernant la monte de micros, je peux te dire de façon quasi certaine que ce n'est pas la monte d'origine. (H.S. : c'est pas grave, si tu veux je vends des Seymours SH1)

Ensuite, si tu es pour mettre 1400 regardes aussi du coté des Std ou classic.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 04 Mai 2008, 08:43
laisse tomber, je la suivais aussi et j'ai failli la prendre en achat immédiat
elle a été refin en ebony parcequ'à la base c'est une sparkle red !
J'aurais pu la toucher pour 1150e alors imagine...
D'origine c'est des dirty fingers pas des SH full shred à la noix...
Quasi rien n'est d'origine :
- il n'a pas le pickguard
- micro
- switch
- recablage avec 4 potards au lieu de 3 + spli micro
- un des mountin rings est fendu
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 04 Mai 2008, 08:46
@ melody maker : tu peux pas comparer une custom à une standard ou classic... absolument rien à voir.

Cette pelle est une tuerie, dommage que le vendeur ait un peu ruiné sa pelle... (elle est toujours à 1000e sur un site de vente aux enchères... )

J'ai reçu plein de photos de la part du vendeur et c'est vraiment pas beau à voir.
L'état du manche est recouvert d'un mm de crasse, de la poussiere de partout... et j'en passe.
melodymaker
ton!o a écrit :
@ melody maker : tu peux pas comparer une custom à une standard ou classic... absolument rien à voir.

Cette pelle est une tuerie, dommage que le vendeur ait un peu ruiné sa pelle... (elle est toujours à 1000e sur un site de vente aux enchères... )

J'ai reçu plein de photos de la part du vendeur et c'est vraiment pas beau à voir.
L'état du manche est recouvert d'un mm de crasse, de la poussiere de partout... et j'en passe.

Sauf que c'est pas une custom, mais une custom lite qui est plus fine. Et puis ce que je voulais surtout dire, c'est que tant qu'a faire de mettre 1400 dans une gratte bricolée n'importe comment apparemment, autant acheter une std d'origine
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 04 Mai 2008, 11:57
melodymaker a écrit :
ton!o a écrit :

Sauf que c'est pas une custom, mais une custom lite qui est plus fine. Et puis ce que je voulais surtout dire, c'est que tant qu'a faire de mettre 1400 dans une gratte bricolée n'importe comment apparemment, autant acheter une std d'origine

ben oui, c'est une custom lite C'est clair qu'il vaut mieux investir dans autre chose. Mais comme dit, il me la proposait à 1150e...
Roi Lézard
Bon merci de l'info !
Je ne la prendrais pas, dommage que ce malade ai bousillé une telle guitoune !!!
melodymaker
ton!o a écrit :
ben oui, c'est une custom lite C'est clair qu'il vaut mieux investir dans autre chose. Mais comme dit, il me la proposait à 1150e...

Et quand tu regardes en dessous tu as le lien pour son annonce Ebay, où il n'y a aucune enchère à 1000 euros
melodymaker
- PLËASÜRE MÄN - a écrit :
Bon merci de l'info !
Je ne la prendrais pas, dommage que ce malade ai bousillé une telle guitoune !!!

Ne desepère pas, je pensais laisser tomber mes recherches de LP des 90's faute de trouver celle que je voulais en état nickel. Finalement, j'ai trouvé cela, en état quasi neuf, et pour 1400 :

Sag addict
j'ai eu une custom lite des années 80, modèle assez étrange avec une floyd !!! Tout laisser à croire à une guitare taillée pour la grande vitesse, sauf qu'en main, le manche était une buche bien plus gros que ma 57... Je l'avais acheté pas cher et revendu pas cher deux mois après... C pas une gratte qui m'a marqué !!! En revanche ce modèle est introuvable... Je pense qu'elles sont parties à la cheminée
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 04 Mai 2008, 14:11
quelle couleur?
ouaip avec un floyd c'est pas le plus joli sur une Les Paul
Sag addict
ton!o a écrit :
quelle couleur?
ouaip avec un floyd c'est pas le plus joli sur une Les Paul

Elle etait blanc ivoire et touche ébène. Les micros, gibson étaient avec un cover façon EMG. Tout l'accastillage était noir... Une gratte légère, facile à porter
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Roi Lézard
melodymaker a écrit :

Ne desepère pas, je pensais laisser tomber mes recherches de LP des 90's faute de trouver celle que je voulais en état nickel. Finalement, j'ai trouvé cela, en état quasi neuf, et pour 1400 :

Vraiment superbe !!

Mais non je désespère pas, je trouverais bien un jour une Gibson Custom Historic 1957 ou une Artisan à 300€ en état neuf !!
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 04 Mai 2008, 16:24
- PLËASÜRE MÄN - a écrit :
melodymaker a écrit :

Vraiment superbe !!

Mais non je désespère pas, je trouverais bien un jour une Gibson Custom Historic 1957 ou une Artisan à 300€ en état neuf !!

je te vends la mienne à ce prix si tu veux
3000
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 04 Mai 2008, 17:23
mail que je viens de recevoir à l'instant de l'honnete vendeur :
"bonjour

effectivement, j'ai oublié de le mettre sur l'annonce mais d'origine elle avait un sparkle rose et je l'ai fait refinir en noir chez mon luthier habituel Pierre Bertrand à issoire dans le Puy de Dôme.
J'anticipe la questiion suivante....."

oublier un détail pareil, de qui se moque-t-on?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...