Gibson les paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ThePolo
si non la sg elle et bien aussi et on peut jouer ds les aigues très facilement !

quelle est la différence entre la lespaul et la sg ??

la sg à un son plus trash et assure pas trop en son clair je parie c ça ??
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
TheMighty_Angus
La SG assure grave,si tu veut jouer du AC/DC c'est le must!
Mais ne dis pas qu'elle assure moin ds les aïgu...
ptitrun
thepolo a écrit :
ben... non une vraie g dis ! je veut une gibson !

(c les mieux, n'est-ce pas ??)

pour l'instant disons budjet illimité

ah budget ilimité, alors je te conseil d'acheter 12 Les paul reissue 59' (comme ça si tu en perd 11 il t'en restera une de secours)
PtitRun a parlé...
Sag addict
franck1482 a écrit :
bein si tu veux une guitare haut de gamme et polyvalente, je te conseillerai de prendre une Musicman Luke ou alors une Musicman Silhouette spéciale (la mienne sonne du feu de dieu)

je crois que monsieur parle d'une LP gibson.... je vois pas trop ce que la luke ou la silhouette viennent faire ici !

Si t'as un budget illimité ben tape direct dans le custom shop gibson avec les historic collection r1 58 et 59 ... là t'es sûr a 95 % d'avoir le neck plus ultra des Lespaul
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
franck1482
Grostarpets a écrit :
franck1482 a écrit :
bein si tu veux une guitare haut de gamme et polyvalente, je te conseillerai de prendre une Musicman Luke ou alors une Musicman Silhouette spéciale (la mienne sonne du feu de dieu)

je crois que monsieur parle d'une LP gibson.... je vois pas trop ce que la luke ou la silhouette viennent faire ici !

il parle également d'un joli son clair dans son premier message, or la les paul en son clair c'est pas la référence

il parle également de la guitare de steve vaï, et s'il veut une vrai guitare, il a peut etre pas trop intérêt a aller voir chez ibanez...
Sag addict
mmmmmmmmm c pas parce que les sons clairs de la LP sont pas creusé qu'ils sont null hein ! ils osnt differents et pas trop a la mode actuellement, mais ama, largement exploitable.

Une vrais guitares ? une Ibanez ?
fenderien
thepolo a écrit :
elie ! sa fait 1 an et demi que je joue ! c vrai que comme c peu je connait pas toute les grattes mais je dois dire que question technique je me débrouille pas mal du tout

Snif, moi aussi je me débrouille bien mais j'ai même pas 16 ans et pas encore de salaire donc Lp standard... C'est trop pas juste . Sinon, dans les 700-1000€, ya pas une gibson pas chère et pas mal?
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Sag addict
Un SG d'occaz, ca tue ....
ptitrun
fenderien a écrit :
thepolo a écrit :
elie ! sa fait 1 an et demi que je joue ! c vrai que comme c peu je connait pas toute les grattes mais je dois dire que question technique je me débrouille pas mal du tout

Snif, moi aussi je me débrouille bien mais j'ai même pas 16 ans et pas encore de salaire donc Lp standard... C'est trop pas juste . Sinon, dans les 700-1000€, ya pas une gibson pas chère et pas mal?

+ un eventuel petit boulot cet été et mafoi tu te rapproche pas mal de la fameuse LP std ! (voir d'une classic) et carrément d'une SG standard
PtitRun a parlé...
fenderien
ptitrun a écrit :
fenderien a écrit :
thepolo a écrit :

+ un eventuel petit boulot cet été et mafoi tu te rapproche pas mal de la fameuse LP std ! (voir d'une classic) et carrément d'une SG standard

Ouais la Sg standard ce serait le rêve! Ou peut-être une LP studio ou une standard d'occaz. Au fait la serie faded c'est bien?

ptitrun
fenderien a écrit :
ptitrun a écrit :
fenderien a écrit :
thepolo a écrit :

Ouais la Sg standard ce serait le rêve! Ou peut-être une LP studio ou une standard d'occaz. Au fait la serie faded c'est bien?

bah je connais pas trop cette serie !

mais une LP std ou classic d'occaz tu peux en trouver des "a pas cher"
PtitRun a parlé...
fenderien
Combien? 1000€? Sur quels sites?

Au fait, merci pour vos réponses

ptitrun
1000€ je sais pas...t'aurais êut être un manche ou un potar ^^

nan serieux si tu veux vraiment investir sois patient et économise encore un peu (argent de poche, boulot, raquette de petit camarade sans défense etc...)
PtitRun a parlé...
Sag addict
fenderien a écrit :
Combien? 1000€? Sur quels sites?

Au fait, merci pour vos réponses

Ben ca, un peu partout dans le monde !
mieux SG que studio en tous cas
fenderien
ptitrun a écrit :
1000€ je sais pas...t'aurais êut être un manche ou un potar ^^

nan serieux si tu veux vraiment investir sois patient et économise encore un peu (argent de poche, boulot, raquette de petit camarade sans défense etc...)

Ouais je vais déjà vendre des vieux amplis que j'utilise plus. Mais en fait je dois aussi m'acheter un machin pour amplifier la voix plus un enregistreur. J'ai vu cette gratte qui a l'air pas mal... :

http://www.music123.com/Gibson(...)music

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...