Doc Loco a écrit :
il faut bien être conscient que ça reste la gamme Electromatic de Gretsch, un peu leur Epiphone à eux quoi, qui n'est pas made in Japan comme la gamme fleuron de la marque (celle dont les numéros de modèle commencent par "6"). Je ne dis pas ça pour dénigrer, elle me tente aussi la garce
.
D'ailleurs, plus largement, on cantonne trop souvent de façon erronée les Gretsch à des répertoires clean - il y'a nombre d'exemple de Gretsch utilisées dans des répertoires où ça dépotte méchamment - ainsi, sais-tu que les guitares de "Who's next" (won't get fooled again, Baba O'riley etc etc ... ) ont été faites avec une 6120 ?
Figure toi que j'avais un a-priori sur la série Electromatic jusqu'à ce que j' essaie une G5438T...alors non, ce n'est pas gras comme une bonne LP mais cette petite gratte a sa propre personnalité, assez claquante en clean et accepte sans broncher les pédale que je lui ai collé (OD808, Plexidrive...)...et même avec le gain bien poussé, le son n'est jamais brouillon.
Au final, mon a-priori a disparu et la guitare attend sagement dans sa housse d'être livrée sous le sapin...
Et pour avoir vu The Cult début novembre, je vous garanti que Billy Duffy envoyait du très lourd avec sa White Falcon, très loin du registre clean et rockab'...
De retour !