darko_setenza a écrit :
on ma parlé des D'angelico aussi pas mal parait-il
Oui il y en a de très bonnes... Mais c'est une marque compliquée. Il y a et il y a eu des niveau de qualité assez différents. Ca va de modèles coréens à $800, pas mauvais pour le prix, mais bon.... au grattes faites par D'Angelico en personne, qui se vendent entre $50000 et $150000. Ibane, qui est assez souvent sur le forum, dans le topic guitares de jazz, a une D'Angelico NYL6 et en est très content... c'est plus ou moins du niveau ES175, avec toutefois une philosophie plus acoustique... Tu peux d'ailleurs te renseigner sur ces différentes grattes dans le topic que je viens de mentionner. Il y a en page 1 une liste de reviews de pas mal de guitares de jazz, dont quelques unes dans le niveau de gamme qui t'intéresse... (2500-4000€ en gros, si j'estime bien)
Dans le même genre "compliqué", mais, avec un "bas" moins bas, (japonais à table massive pressée), il y a D'Aquisto... Les modèles actuels, justement, les japs en question sont très bons... et dans 3000$. Un poil au dessus, il y a les D'Aquisto/Fender (Doug Raney à joué dessus pas mal) et au top il y a les D'Aqusto faites par James L. D'Aquisto, élève successeur et prolongateur de l'oeuvre de D'Angelico... Probablement les meilleures grattes jazz du monde... Mais dur d'en trouver à moins de 80000$... Prix moyen 125000$...