Gibson/Epiphone

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bougniaf
Deck a écrit :
Histoire de dire la même chose que tout le monde :

Epiphone fut une grande marque de guitare autrefois, il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine... Puis Gibson a racheté la compagnie, l'a délocalisé des Etats-Unis vers la Corée, et en a fait son "copieur officiel".
Les epiphone sonnent correctement, pour un prix qui reste abordable, tandis que les Gibson US flambent. Disons qu'il y a mieux comme copies pour le même prix, voire moins cher. Les Epiphone Les Paul, par exemple ne sont pas toujours bien finies, la table d'érable équipant les US est ici inexistante, ou réduite à une épaisseur d'1 mm. Du coup, il manque un petit "claquement" qu'on retrouve sur les Gibson, dû justement à la présence plus importante d'érable dans le corps.
Les micros qui les équipent sont soit des Epiphone, soit des Gibson USA, mais je doute que ce soient les mêmes micros que ceux qui équipent les Gibson US. C'est un peu le point faible de ces guitares : le son est un peu brouillon, et manque de précision.

Bref, ce sont des guitares très demandées, qui se revendent très bien (la preuve avec la mienne...), qui font la joie des guitaristes qui rêvent d'une Gibson sans en avoir les moyens, et qui ne sont pas trop regardant sur la qualité.

Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 26 Avr 2004, 10:34
bougniaf a écrit :

Je connais bien le sujet, je viens tout juste de revendre mon Epiphone Les Paul
Konrad
  • Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Konrad
    le 26 Avr 2004, 14:37
boofkroop a écrit :
Faut aussi dire qu Epiphone ont sortit des grattes de la série ELITIST qui valent (en tout cas en argent) autant que les gibson... Je crois qu'il veulent casser cette image de sous-marque...

C'est pas tout à fait ça...Disons que Gibson (la maison-mère) veut être dans tous les créneaux de prix (c'est aussi pour ça qu'il y a les bas de gamme "faded".
boofkroop
Konrad a écrit :
boofkroop a écrit :
Faut aussi dire qu Epiphone ont sortit des grattes de la série ELITIST qui valent (en tout cas en argent) autant que les gibson... Je crois qu'il veulent casser cette image de sous-marque...

C'est pas tout à fait ça...Disons que Gibson (la maison-mère) veut être dans tous les créneaux de prix (c'est aussi pour ça qu'il y a les bas de gamme "faded".

Ce que j voulais dire à l origine c est que si on cherche une bonne gratte de haut niveau on peut en trouver chez epiphone... Tout le monde pense epiphone = entrée de gammes ou petites grattes d'étude...
C est pas forcément vrai!
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
Louizattaque
je profite de ce thread pour demander la "hierrachie" des gibson: je suis perdu entre tout les modeles faded custom etc ...

merci
JohnyBeGood
Epiphone c juste le look gibson en moins cher.

Les grattes sont qd meme de bonne qualité.
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le 26 Avr 2004, 15:49
gravvvvve
ULTINEO2
les Sheraton sont sympa !
alain147
Les Epiphone qui viennent de Chine PAS GLOP. J' ai une G400 Korina made in Coree et rien a dire...pour le prix

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Pandemonium
Gibson=produit Epiphone=sous produit c'est une peu faux de parler de copie car ils font partie du meme systheme etant donné que gibson possède epiphone
il devellope les meme gamme de produit dans des prix moins epiphone etant plus accesible
"HOOO YEAH"
Hola!!! moi et l'aurtograffe
Konrad
  • Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Konrad
    le 26 Avr 2004, 16:31
Pandemonium a écrit :
Gibson=produit Epiphone=sous produit c'est une peu faux de parler de copie car ils font partie du meme systheme etant donné que gibson possède epiphone
il devellope les meme gamme de produit dans des prix moins epiphone etant plus accesible

Pas aussi simple, dans le sens où Epiphone n'est pas constructeur mais revendeur seulement. Les Epi sont fabriquées (voir plus haut) par d'autres boîtes comme Samick, etc...
C'est la même démarche qu'Ibanez qui n'est pas fabricant non plus.
adam sing
moij 'ai une piphone les paul standart plus, cherry sunburst, elle est belle mais y a un potard qui gresille et ca frise sur toutes les cordes de la 1ere case ! mais pas ailleurs ! bizar non ?
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 26 Avr 2004, 19:43
boofkroop a écrit :
Konrad a écrit :
boofkroop a écrit :

Ce que j voulais dire à l origine c est que si on cherche une bonne gratte de haut niveau on peut en trouver chez epiphone... Tout le monde pense epiphone = entrée de gammes ou petites grattes d'étude...
C est pas forcément vrai!

Oui, mais à la limite, quitte à mettre le même prix, je préfèrerais avoir une Gibson plutôt qu'une Epiphone. Est-ce une question de prestige pour la marque qui motiverait cette décision...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...