- Publié par
wtss06 le 11 Mar 2004, 18:36
bon pour la comparaison fender/gibson je dirais que c la quesiton récurrente et la réponse peut se faire en deux parties, déjà fender semble peut etre car elle a bcp trop de succés etre une marque hyper commerciale qui fait des guitares comme intermarché fait des baguettes de pain, je ne partage pas complétement cet avis, le son n'est cependant pas comparable moi perso je suis a fond sur le son gibson, c vachement puissance, c un peu comme quand t'entends le moteur d'une grosse voiture, enfin moi j'aime bcp, puis quand tu regardes la qualité du bois d'une les paul, ça fait bcp plus travaillé qu'une fender, mais ça c un avis personnel et peut etre pas très objectif...
quant a la comparaison avec une epiphone, il faut savoir que pour avoir justement comparé il ya deux semaine car je doutais également, il fo savoir que les bois sont bcp plus prestigieux et que le son, du aux bois de la guitare et aux micros est d'une autre qualité, c'est sur qu'elles sont très cheres les gibson, surement trop, mais la guitare c une passion et jouer sur une guitare comme ça je peux vous dire que c le pied...