Gibson , difference??

Forum Gibson
Forum
VAiHalen
VOila , je veut me payer uen Gibson pour avoir ce son mythique mais voila , il existe de nombreux model et jhesite beaucoup surtout par raport a la diference de prix.

Jaimerais connaitre les diffenrent model existant de Sg et de Les paul , leur diference , leur prix si possible , quelle sont les meilleur année de productions (pour loccas) .

Jaimerais avoir un son proche de Guns and roses mais japreci aussi le son ACDC , alors...

merci
psicoblues
bah prend une SG 61' et une LP standart équipé de 57 classic.... c'est chèr mais bon.....quand tu veux le son......

Ensuite c'est très subjectif comme réponse chacun va allez de ces propres expériences ou idées....

Toi seul peux choisir en allant dans des magazin de zic et en regardant le matos qu'avaient Angus et Slash.

Voilà bon couirrage.... ;-)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Mr.Manatane
Moi avec ma SG 62 reissue j'ai un son comme celui de slash sur knoking on heaven's doors, il faut un Marshall aussi, ça aide.

Pour du ACDC et les guns je conseil la sg car pas trop chere (pour un gibson) et de super bonne qualité.
En plus elle pese 100 fois moins lourd que la Lp studio que j'avais essayé et ça compte quand tu joues debout !!!!!
Only a Gibson is good enough.
Mr.Manatane
j'oubliais, si j'avais les thunes j'aurais un LP en plus de ma SG....
Only a Gibson is good enough.
psicoblues
Seulement, avec la SG tu n'aura jamais le même grain qu'avec une Lp(conseillé pour du gun's) qui a un son beaucoup plus rond et chaud(la LP off cours).... ;-)
  • Publié par
    bundaca
    le 10 Mai 2004, 16:13
T'as qu'à t'adresser à Konrad, il va t'avoir une LP historic 59 pour 900 euro...

Il est trop fort...
bensonlike
psicoblues a écrit :
Seulement, avec la SG tu n'aura jamais le même grain qu'avec une Lp(conseillé pour du gun's) qui a un son beaucoup plus rond et chaud(la LP off cours).... ;-)

Surtout que pour la version studio de Knockin' , Slash a utilisé une Flying V, avec tonalité coupée.
  • Publié par
    bundaca
    le 10 Mai 2004, 16:23
bensonlike a écrit :
psicoblues a écrit :

Surtout que pour la version studio de Knockin' , Slash a utilisé une Flying V, avec tonalité coupée.

AH ouais...!?!?!?
bensonlike
Yep, la source étant un vieux Guitarist de 93, avec Slash en couverture, et avec un assez longue interview sur les émeutes du concert de St Louis, et apres une interview plus portée sur le matos, ou il explique qu'il a utilisé une Flying V sur Knockin' , et une Explorer sur Locomotive.
bensonlike a écrit :
Yep, la source étant un vieux Guitarist de 93, avec Slash en couverture, et avec un assez longue interview sur les émeutes du concert de St Louis, et apres une interview plus portée sur le matos, ou il explique qu'il a utilisé une Flying V sur Knockin' , et une Explorer sur Locomotive.

C'est surtout la tonalité coupée qui me surprend !!!
bensonlike
Pourquoi , il le fait tres souvent quand il joue sur le micro grave.
psicoblues
bundaca a écrit :
T'as qu'à t'adresser à Konrad, il va t'avoir une LP historic 59 pour 900 euro...

Il est trop fort...

Ah ok.....je comprend mieux son comportement maintenant(une prise de tête avec lui sur un autre sujet)

merci pour l'info ;-)
psicoblues
bundaca a écrit :
bensonlike a écrit :

C'est surtout la tonalité coupée qui me surprend !!!

d'accord mais maintenant sur scène il utilise une LP....
bensonlike
C'est pour ça que je parlais de la version Studio.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...