Voilà, je suis en train de faire la fourmis et d'économiser denier après denier dans le but de m'offrir cette merveille :
Gibson Custom VOS SG Standard with Maestro
. Corps en Acajou massif
. Manche collé Acajou 1 pièce / touche Palissandre 22 cases profil '1960 Slim Taper' avec incrustations 'Acrylic Trapezoid' et binding
. Diapason 24.75
. 2 micros humbucking Classic '57 avec 2 volumes, 2 tonalités, sélecteur 3 positions
. Chevalet ABR-1 + cordier Stopbar ou vibrato Maestro
. Mécaniques Gibson Vintage Tulip
. Accastillage nickel
. Livrée en étui Custom Shop, avec 'Custom Care Kit' et certificat d'authenticité
. Couleur : Faded Cherry
. Ref ABR-1 : SGSR-VOFCNH1
. Ref Maestro : SGSR-VOFCNM1
. Ref gaucher : SGSR-LHVOFCNH1
Cependant, je n'ai pas eu la chance de l'essayer en propre... J'ai beaucoup surfer pour glaner quelques infos sur elle, écouté pas mal de choses, j'ai joué sur une standard et sur une Reissue 61... Mais je n'ai pas pu la jouer ELLE...
J'en appelle donc à vos connaissances afin de me guider dans mon choix. Si vous l'avez essayée ou si vous la connaissez pourriez-vous, je vous prie, me dire ce qui vous a séduit chez elle ou ce qui vous a rebuté. Je sais que tout ceci est très subjectif mais en recoupant vos témoignages et mes attentes, je pense pouvoir me faire une idée plus précise.
A vot' bon cœur, je reste à l'écoute, impatient !