GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
plus de photos de la Junior de 59;

Voila un bel exemple de l'epoque d'or de Gibson ... elle sera peut-etre en vente bientot dans les 3300 euros selon mon pote Je crois qu'il me fera pas de cadeau malheureusement ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
  • mica51
pour les curieux c'est une touche en palissandre de rio, tant recherchee de nos jours
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 14 Janv 2012, 21:33
Merci pour ces photos! t'en as pas une de la réparation par hasard?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mica51
  • mica51
Derien, ah oui on voit pas la reparation sur celle de dos, en voila des plus claires

Franchement je le dis pas parce que c'est mon pote qui vend la gratte mais si j'etais fan de ce genre de guitare a un P90, je la prendrais meme pour 3500 euros etant donne qu'elle est en europe, pas de frais de ports exhorbitants, ni de frais de douanes ... et puis surtout la securite que la guitare n'a pas de probleme, genre la reparation male faite...

J'ai discute avec le luthier et il m'a assure qu'il n'y avait absolument aucun souci avec le manche, le trussrod fonctionne parfaitement... il m'a meme demande si il pouvait la garder encore quelques jours pour la jouer un peu plus, tant la guitare lui a plut ... c'etait drole !!!
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
3300€ c'est bcp trop...le prix eBay était honnête, je déteste les gens qui achètent pour revendre plus cher, c'est une gratte de player ça!

C'est con parce que j'aurais été prêt à la reprendre à un prix disons raisonnable (mais certainement pas 1500€ de plus sous prétexte qu'elle est en Europe... )
Fastback '67
Olivier
Je me faisais exactement la même réflexion.
jugejackson
CooKieS a écrit :
3300€ c'est bcp trop...le prix eBay était honnête, je déteste les gens qui achètent pour revendre plus cher, c'est une gratte de player ça!

C'est con parce que j'aurais été prêt à la reprendre à un prix disons raisonnable (mais certainement pas 1500€ de plus sous prétexte qu'elle est en Europe... )

C'est certain même, une player qui plus est cassée/réparée, la valeur en prend un sacré coup.
Rockaction
junior , vous avez dit junior?
when the going gets weird, the weird turn pro.
Olivier
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le terme de "player" ? C'est une guitare "vintage" qui a été abondamment jouée sans rester dans son étui enfermée dans un placard ?
Doc Loco
Olivier a écrit :
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le terme de "player" ? C'est une guitare "vintage" qui a été abondamment jouée sans rester dans son étui enfermée dans un placard ?

"player" est utilisé en opposition à "guitare pour collectionneur": la guitare réparée et abîmée n'intéressera pas le collectionneur pur, mais bien le musicien "pratiquant".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 15 Janv 2012, 12:45
pour moi ça veut dire que la guitare a été jouée pas forcément réparée ou modifiée. Elle a pris des pains du à la pratique régulière... Ils aiment bien employer ce terme quand la gratte est limite ruine, ça fait bien
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
La def du Doc est la bonne..j'ai appelé cette Junior 'player' à cause du repair..à part ça et la typique (et nom de dieu, superbe) décoloration du cherry, elle semble propre cette 59'.

Et je regrette un peu de ne pas avoir craqué, même si je ne suis plus trop P90, le prix était juste.
Fastback '67
mica51
  • mica51
jugejackson a écrit :
CooKieS a écrit :

C'est certain même, une player qui plus est cassée/réparée, la valeur en prend un sacré coup.

Je te comprends tres bien, moi-meme je la reprendrais pour le prix initial, meme un peu plus, mais attention, la guitarre n'a pas ete modifiee, elle est originale selon le vendeur de ebay et selon mon luthier c'est confirme, la base du micro est originale, l'electro aussi, et meme les frettes.

Pour vous donner une idee, mon pote a quand meme du debourser dans les 2100 euros en comptant les frais de ports + la douane, le vendeur n'a pas voulu baisser la valeure declaree, puis 180 euros de luthier pour refaire un sillet en os et remettre les frettes en etat ... donc bon au final on est deja a presuqe 2300 euros.

Moi non plus ca me plait pas ce qu'il veut faire en revendant si chere mais bon, il a assume un risque que nous n'avons pas voulu assume donc bon ... au final c'est comme les boutiques de pigalle qui vendent du vintage, a part que eux vendront encore plus cher je pense.

Pour moi, 2800-3000 euros est un super prix, si il arrive pas a vendre je vous tiens au courant ...
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 15 Janv 2012, 16:28
C'est sûr qu'il prend le risque avec l'import.

Par contre la comparaison avec un magasin ne peut avoir lieu à mon sens, car le magasin d'une part fait une vente officielle sur laquelle il va devoir reverser 19,6% de TVA et payer un impôt sur le bénéfice de sa vente, et d'autre part aura un local à payer.
Le particulier lui n'a aucune de ces charges a supporter.
jugejackson
mica51 a écrit :
jugejackson a écrit :
CooKieS a écrit :

Je te comprends tres bien, moi-meme je la reprendrais pour le prix initial, meme un peu plus, mais attention, la guitarre n'a pas ete modifiee, elle est originale selon le vendeur de ebay et selon mon luthier c'est confirme, la base du micro est originale, l'electro aussi, et meme les frettes.

Pour vous donner une idee, mon pote a quand meme du debourser dans les 2100 euros en comptant les frais de ports + la douane, le vendeur n'a pas voulu baisser la valeure declaree, puis 180 euros de luthier pour refaire un sillet en os et remettre les frettes en etat ... donc bon au final on est deja a presuqe 2300 euros.

Moi non plus ca me plait pas ce qu'il veut faire en revendant si chere mais bon, il a assume un risque que nous n'avons pas voulu assume donc bon ... au final c'est comme les boutiques de pigalle qui vendent du vintage, a part que eux vendront encore plus cher je pense.

Pour moi, 2800-3000 euros est un super prix, si il arrive pas a vendre je vous tiens au courant ...

C'est purement personnel, mais mettre autant dans une guitare même vintage qui a subit une aussi grosse cassure, trop peu pour moi.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...