Gibson 2019 fuite avant l'heure (guitar leaks)

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Gibson poursuit ses élucubrations en proposant des modèles de guitares fort diversifiées à un prix unique, très élevé, et l'on se demande si ce prix est vraiment justifié ou si les finitions répondront vraiment aux aspirations de leurs acheteurs!
copernic304
casseoreille a écrit :
Gibson poursuit ses élucubrations en proposant des modèles de guitares fort diversifiées à un prix unique

Les photos ont été publiées par erreur - peut etre volontairement pour faire le buzz certes - mais évidemment que les prix ne seront ni uniformes, ni à ce niveau !
Crazy pumpkin
casseoreille a écrit :
Gibson poursuit ses élucubrations en proposant des modèles de guitares fort diversifiées à un prix unique, très élevé, et l'on se demande si ce prix est vraiment justifié ou si les finitions répondront vraiment aux aspirations de leurs acheteurs!

je penche plus pour un "coup de com'" avec un prix "random" à définir.

5429$ c'est impossible, et les prix ne différent pas en fonction des finitions.
Another Man
Sûrement volontaire. Comment faire une fausse manip aussi grossière ? Et finalement un peu nul si c'est vraiment ça, car cela fait désespéré... IMHO.
bombao
  • bombao
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bombao
    le 31 Mai 2018, 08:41
la blueberry burst est magnifique
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 31 Mai 2018, 08:51
Doc Loco a écrit :
Génial, ils ont ENCORE réussi à foirer la junior

vais finir par acheter une chinoiserie à 150 balles, elles sont plus proches des vraies que chez gibson!!
Ramble-on
juh a écrit :
Doc Loco a écrit :

vais finir par acheter une chinoiserie à 150 balles, elles sont plus proches des vraies que chez gibson!!

Parceque gibson ne font pas leur prod en chine?

Je pensais que les usines US servaient uniquement à coller l’etiquette du prix augmenté de leur salaire prestigieux, une fois la guitare arrivée de chine!

Crazy pumpkin
juh a écrit :
Doc Loco a écrit :

ils entretiennent le marché de l'occasion de cette façon...
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 31 Mai 2018, 10:38
Crazy pumpkin a écrit :
juh a écrit :
Doc Loco a écrit :

Sur lequel ils ne gagnent rien! génies!!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Crazy pumpkin
lico a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
juh a écrit :
Doc Loco a écrit :

Sur lequel ils ne gagnent rien! génies!!

sauf dans l'entretien de l'image de marque

Non mais sans rire, là nous retombons dans les travers du conservatisme du guitariste...

Mais bon je me suis, aussi fait, la réflexion "mais pourquoi?"

Ceci dit, je ne déteste pas leurs nouveaux burst (ca reste que mon avis, mais j'avais du mal avec ceux de 2017-1.
JulosImac
juh a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ça je vais te dire, mon petit père, tes chinoiseries, tu te les garde… (*) Moi je profite de mes Gibson.

(*) comme on dit à la Ciotat, "tu te les empègue sur le ventre".
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Jubaea
    le 31 Mai 2018, 12:57
juh a écrit :
Ben... la LP Junior 2018 est assez proche des "vraies", et elle a baissé de 100€ chez Thotho, me suis fait refaire de 100 balles du coup...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 31 Mai 2018, 14:08
content que tu aies trouvé ton bonheur.
Mais je suis personnellement fan de 3 choses sur cette pelle:
- le double cutaway.
- le TV yellow
- l'alliance d'une guitare présentée "pour le débutant", simple voire dépouillée, et d'un son terriblement rock n roll.

Quand tu allies tout çà, tu mets pas 1300 balles dans une junior, et encore moins dans la finition 2018.
Attention, c'est certainement une super guitare, mais elle est pas pour moi, et certainement pas à ce prix.

Quand tu vas voir les petits-battons, t'as pile poil ce que demandent la majorité des mecs qui souhaitent avoir une Jr... pour 160€ livré à la maison.
C'est certainement du bois de cagette et un accastillage en roumanium enrichi, mais voila, 160 balles.

Gibson ferait quand même bien de trouver un entre-deux, et se rappeler que c'est le genre d'instrument qui devrait faire rentrer de nouveaux (jeunes) clients dans leur entreprise.

1300€ la Jr... j'en pleure.
Robzy
  • Robzy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Robzy
    le 31 Mai 2018, 14:13
C'est clair que ça ne doit pas être super compliqué de faire une JR à 600€...
Quand on voit la qualité des pelles que l'on peut trouver aux alentours des 800/900€ (je pense notamment à ma PRS SE Custom 24 2018 ), une Junior c'est quand même beaucoup plus simple
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 31 Mai 2018, 15:36
Robzy a écrit :
C'est clair que ça ne doit pas être super compliqué de faire une JR à 600€...
Quand on voit la qualité des pelles que l'on peut trouver aux alentours des 800/900€ (je pense notamment à ma PRS SE Custom 24 2018 ), une Junior c'est quand même beaucoup plus simple

Encore une fois, c'est totalement impossible avec une fabrication US ce genre de prix ....
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Another Man a écrit :
Sûrement volontaire. Comment faire une fausse manip aussi grossière ? Et finalement un peu nul si c'est vraiment ça, car cela fait désespéré... IMHO.

Doit on évoquer à nouveau le découpage particulièrement réussi des LP fluos?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...