GB10 : Un vieux rêve venu du pays du soleil levant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 01 Nov 2007, 14:22
Ahh, une Ibanez :p
Le vendeur de mon petit magasin à la même depuis des mois et comme il dit "si c'était écrit Gibson dessus, elle serait dejà vendue..."

Bel achat
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Nov 2007, 15:06
talou a écrit :
je la pose 2 secondes pour faire un ptit tour sur les forums
................................
j'y retourne
à +
Hé Hé Hé pas si vite;
N'oublies pas de t'enregistrer, siouplait
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    8k3kg3
    le 01 Nov 2007, 15:22
.....Tu es passée par quel site.............c'était un envoi contre remboursement...........???????.......
Ishibashi, très bonne réputation
http://www.ishibashi.co.jp/web(...)s.htm

il faut dabord envoyer un mail en précisant ce que tu veux
web-shop@ishibashi.co.jp (j'étais en contact avec Hiroaki Gohno, super sympa)
ensuite ils te répondent sur la dispo de l'article avec un lien pour le paiement en ligne par CB
(débit assez tard visiblement)

Pour les samples, ça va venir
mais je n'ai pas de micros donc ça sera branchée dans le toneport
Félicitations ! superbe achat, ce petit format est très sympa à caler sur le genou, la finition à l'air nickel ! y a plus qu'à bosser
Si le modèle est continué depuis près de 30 ans y a une raison....
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Nov 2007, 15:01
Oui les vendeurs internationaux d'Ishibashi sont vraiment tres serviables (j'ai eu affaire à Hiroaki et Daisuke), quand j'avais acheté ma Gib Std ils m'avaient meme envoyé un mail apres la reception pour savoir ce que j'en pensais! C'est suffisament rare pour etre souligné.

En tout cas, tres belle guitare Talou!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Merci fabh ainsi que Byrdland
Oui c'est exact, et dorénavant je sais où faire mon shopping

Je repose mes doigts un peu, ils ont souffert avec le tirant 13
(j'ai changé pour du 11 filé plat)

une autre photo
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    8k3kg3
    le 02 Nov 2007, 16:40
..Apart le fait d'avoir souffert des mimines......comment juges-tu la différence entre du 13 et du 11 au niveau sonorité..........

...j'aurais perso bien du mal à redescendre en 11.....je trouve le son moins charnu......

...Il me semble que Benson sur cette gratte là monte trés costaud......
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 02 Nov 2007, 16:59
Magnifique gratte ! félicitations Talou...

j'ai cependant une toute petite question, pour ma "culture perso" puisque je connais pas grand chose sur les grattes de ce type. sur les photos, on a l'impressions que les micros sont fixés au pickguard, et non à la table de la belle... Pakyie parlait de micros flottants dans son premier post ici. est ce le fait qu'il ne soit pas "liés" à la table ? et qu'est ce que ça change en terme de son capté par les micros ? (à moins que ça change le son restitué par la table, celle-ci ne présentant apparemment pas de "cavités" pour les micros...)

Merci de m'éclairer un tout petit peu sur le sujet !
encore félicitations
aragorn_rp
Elle est vraiment très belle
- B R A V O -
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
.
Citation:
Apart le fait d'avoir souffert des mimines......comment juges-tu la différence entre du 13 et du 11 au niveau sonorité..........
moins sec, + ouvert et + de sustain à mon avis

Citation:
...Il me semble que Benson sur cette gratte là monte trés costaud......

du 16 je crois (des câbles ..)

Citation:
Magnifique gratte ! félicitations Talou...
merci

Citation:
j'ai cependant une toute petite question, pour ma "culture perso" puisque je connais pas grand chose sur les grattes de ce type. sur les photos, on a l'impressions que les micros sont fixés au pickguard, et non à la table de la belle... Pakyie parlait de micros flottants dans son premier post ici. est ce le fait qu'il ne soit pas "liés" à la table ? et qu'est ce que ça change en terme de son capté par les micros ? (à moins que ça change le son restitué par la table, celle-ci ne présentant apparemment pas de "cavités" pour les micros...)

Merci de m'éclairer un tout petit peu sur le sujet !

effectivement les micros (ici mini humbuckers spécial Georges Benson)
sont fixés au pickguard, ce sont des micros dits " flottants"
ils captent la vibration de la caisse, et la résonnance est accrue puisque la caisse est laissé libre
Le son produit par ses micros particuliers qui amplifient la vibration de cette petite caisse, combiné avec la table épicéa, le chevalet ébene produisent un son vraiment "sweet" et "mellow" dont perso je ne me lasse pas, l'avantage aussi de ce genre de conception, c'est que le feedback est réduit
Si je regarde sous le pickguard, j'aperçois 1 fil qui part de chaque micro pour aller dans l'ouie inférieure
Le pickguard est lui relié à la caisse par une sorte de vis entourée d'un ressort
J'espère avoir répondu + ou - à ta question

Merci, aragorn_rp
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
De rien.

Une vidéo du maître pour ceux qui ne connaissent pas ce son

le modèle ici qu'il utilisait là était très légèrement différent de la GB10
mais la conception et le son caractéristique se retrouvent.

Bietôt des samples, va falloir oser après ça
Merci Gerald de partager ma joie
je suis dingue de cette gratte

Voici 2 samples avec la GB10

sachant que le son de ma guitare brancheé dans l'ampli AER est 100 fois + riche en rondeur et harmoniques
ici j'ai utilisé différents présets du toneport en essayant de m'approcher du son réel

http://download.yousendit.com/(...)486C6 (édité, désolée le son de l'enregistrement sature)
http://download.yousendit.com/(...)F0273

(mes doigts sont douloureux, soyez indulgents)

En ce moment sur guitare électrique...