.
Citation:
Apart le fait d'avoir souffert des mimines......comment juges-tu la différence entre du 13 et du 11 au niveau sonorité..........
moins sec, + ouvert et + de sustain à mon avis
Citation:
...Il me semble que Benson sur cette gratte là monte trés costaud......
du 16 je crois (des câbles ..)
Citation:
Magnifique gratte ! félicitations Talou...
merci
Citation:
j'ai cependant une toute petite question, pour ma "culture perso" puisque je connais pas grand chose sur les grattes de ce type. sur les photos, on a l'impressions que les micros sont fixés au pickguard, et non à la table de la belle... Pakyie parlait de micros flottants dans son premier post ici. est ce le fait qu'il ne soit pas "liés" à la table ? et qu'est ce que ça change en terme de son capté par les micros ? (à moins que ça change le son restitué par la table, celle-ci ne présentant apparemment pas de "cavités" pour les micros...)
Merci de m'éclairer un tout petit peu sur le sujet !
effectivement les micros (ici mini humbuckers spécial Georges Benson)
sont fixés au pickguard, ce sont des micros dits " flottants"
ils captent la vibration de la caisse, et la résonnance est accrue puisque la caisse est laissé libre
Le son produit par ses micros particuliers qui amplifient la vibration de cette petite caisse, combiné avec la table épicéa, le chevalet ébene produisent un son vraiment "sweet" et "mellow" dont perso je ne me lasse pas, l'avantage aussi de ce genre de conception, c'est que le feedback est réduit
Si je regarde sous le pickguard, j'aperçois 1 fil qui part de chaque micro pour aller dans l'ouie inférieure
Le pickguard est lui relié à la caisse par une sorte de vis entourée d'un ressort
J'espère avoir répondu + ou - à ta question
Merci, aragorn_rp