GB LP Studio

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
lalimacefolle a écrit :
StratMatt a écrit :
Hum, non non la Roxanne Std c un JB et un 59' ...

J'y connais rien niveau micro, mais surement. Il existe le pearly gates? Je le sors d'ou?

Oui ca existe le Pearly Gates, il sors de la meme maison, chez Duncan.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
Ouai Studio pas chere si tu veux absolument une LP. Sinon une Roxanne presente un meilleur rapport qualité prix, et pas besoin de changer les micros. Tout ce que tu fait avec une LP tu le feras sur une Roxanne et plus Apres c le coup de coeur ou pas ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt a écrit :
Ouai Studio pas chere si tu veux absolument une LP. Sinon une Roxanne presente un meilleur rapport qualité prix, et pas besoin de changer les micros. Tout ce que tu fait avec une LP tu le feras sur une Roxanne et plus Apres c le coup de coeur ou pas ...

Comme tu dis, c'est le coup de coeur ! je serait près à suivre vos conseils concernant la Roxanne, mais j'accroche pas tout de suite à son look, même si c'est pas le principal, ça joue pas mal sur le choix !
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
c'est vrai qu'elle n'est pas bien belle la roxanne!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
StratMatt
Tout aussi belle qu'une LP Studio DC ...
irhemix
StratMatt a écrit :

ca c'est qd meme plus beau qu'une roxane...

"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 01 Sep 2003, 18:32
irhemix a écrit :

Pas d'accord !
lonestar
La roxanne Std ne sont pas trés jolies, mais il en existe avec table en érable bonbées de magnifiques !

En plus, bien que de la même famille, ces 2 instruments ont vraiment un contact trés différent : la LP Studio avec son gros manche sans filet et sa touche avec des fibres épaisses fait vraiment "roots", il faut aimer bagarer avec la gratte, et le son moins définis contribue a cette impression.

La Lag me semble plus docile, d'un contact plus intuitif et facile. Le son aussi.

M'enfin ce n'est que mon sentiment.
irhemix
lonestar a écrit :
La roxanne Std ne sont pas trés jolies, mais il en existe avec table en érable bonbées de magnifiques !

En plus, bien que de la même famille, ces 2 instruments ont vraiment un contact trés différent : la LP Studio avec son gros manche sans filet et sa touche avec des fibres épaisses fait vraiment "roots", il faut aimer bagarer avec la gratte, et le son moins définis contribue a cette impression.

La Lag me semble plus docile, d'un contact plus intuitif et facile. Le son aussi.

M'enfin ce n'est que mon sentiment.

gros manche c'est bien synonyme de LP non? en plus la studio a un manche plus fin que la std (c un manche de SG)
StratMatt
irhemix a écrit :
StratMatt a écrit :

Meme pas fichu de lire son quote celui la ! D
LP DC = LP a double echancrure comme la Roxanne
Studio = Pas de binding et pas de repere blok comme la roxanne

En vl'a une :

Alors c 5X plus bo qu'une Roxanne ? C la meme chose a peu de choses pres.
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 01 Sep 2003, 22:22
Alors moi je dirais, une Gibson LP studio parce que les Roxanne ça sonne bien mais je trouve le manche nul ... désolé, je suis sans doute le seul ici mais pour en avoir essayé une palanquée (comme on dit chez nous) je n'ai jamais aimé le manche et particulièrement dans les aigus.
En revanche, la Studio d'occaz c'est 700/800 Euros, ne l'achète surtout pas neuve, à ce prix c'st du vol.
C'est à mon avis une bonne guitare, très axée Rock (micro aigu), Blues et Jazz (autres combinaisons). Le métal est possible, mais on n'est pas dans la meilleure des configurations ...
A mon avis ce qu'il te faudrait dans l'idéal, ce serait une LP Studio avec un 500T en bridge, ça comblerait tes attentes.
Et non, le manche des LP Studio est plus gros que celui des SG, cela dit, il peut varier selon les modèles (années ???).
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 02 Sep 2003, 00:09
irhemix a écrit :
chun :
y a differente qualité de studio selon les années, les 2002 sont les meilleurs rapport qualité/prix.
donc une 2002 d'occase peut a 1000€ ca peut passer si elle est en super etat. 700/800 c'est plutot les modeles precedent
et puis economiser pour une std neuf c pas gagner et vu la hausse des prix les bonnes occases sont rares

Ben ecoute, ça fait ptet 6 mois que je vois passer pleins de LP standard entre 1300 et 1700 euros.
irhemix
StratMatt a écrit :

j'avais pas lu le DC.... ben la DC est aussi moche que la roxanne et je prefere la studio que j'ai mise en photo ca te va?

ticois a écrit :

Et non, le manche des LP Studio est plus gros que celui des SG, cela dit, il peut varier selon les modèles (années ???).

j'ai une 2002 que j'ai comparée longuement avec une 1992 et j'ai aussi eu entre les main une 95/96 les 3 étaient differentes
StratMatt
irhemix a écrit :
StratMatt a écrit :

j'avais pas lu le DC.... ben la DC est aussi moche que la roxanne et je prefere la studio que j'ai mise en photo ca te va?

Ben la oui c coherent Ca veux donc dire comme je l'avais di precedemment que la Roxanne n'est pas plus moche qu'une LP DC Studio, donc ton post dans le vent

En ce moment sur guitare...