Gammes & Co (stairWay :-D )

Hello tout le monde, j'suis pas un habitué du forum mais bon. Là j'ai une question qui peut surement etre répondu correctement ici !

Donc ca va faire 4ans j'joue d'la gratte, pour 'le fun' surtout, m'amuser m'éclater, vu que je suis batteur à la base.
Et ca fait longtps qu'à chaque fois j'me dis 'faut' que j'apprenne et que je me rentre des gammes, les plus essentiels. Car j'ai tt de même envie de progresser .

Donc Dans un mois je me suis mis au défi d'apprendre Stairway to heaven, que je connais déjà pas mal, mais sans toutes les nuances et le solo.
donc en mélangeant tout ca, je me demande quel Gammes je peut jouer afin de bien commencer dans le monde des guitar Heroes :-P. J'crois c'est celle de sol? enfin j'sais pas du tout. Merci de votre aide !! C'est gentil !
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le 03 Janv 2004, 18:08
J'aurais dit La mineur moi plutôt...

enfin j'sais pas du tout moi... T'sais à part les accords majeur, et les powercord... j'mis connais pas dans les noms et tout.
Mais J'veux juste le nom des gammes principales à apprendre au début afin d'chercher par moi même après ... !
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le 03 Janv 2004, 18:34
C'est en Do majeur
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 03 Janv 2004, 19:15
honnetement j'aurais dit pentatonique de La majeure
wartouffe
stairway
le solo et sur la mineur
donc pentatonique mineur ou mineur naturel (ou do majeur mais c'est la meme)
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le 03 Janv 2004, 19:20
la pentatonique étant 1 ton 1/2 en dessous de la gamme majeure, Gamme de DO majeur peut se jouer en Pentatonique de LA Majeur.
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...

En ce moment sur guitare électrique...