Gallato VS Patenotte VS Gitane

hirajoshi
Hello,

Je viens de fouiner dans les archives sur les sujets guitare manouche et je n'ai rien trouvé qui m'oriente vraiment donc je vais recommencer à mon tour...

Je souhaite investir dans une guitare de jazz manouche avec un budget de 400-500 euros maxi.

La synthèse de ce que j'ai vu me dit :
- Rudy Larna : on oublie
- Aria série MM : ça a le look d'une manouche mais ça sonne comme une acoustique
- Patenotte : pas mal mais cher pour de l'entrée de gamme et assez "rustique" dans la conception
- Gitane : c'est plutôt un bon choix

et la je viens de tomber la dessus : http://www.valleyblues.fr/mano(...).html
Une Gallato à 389€...
Quelqu'un aurait un avis dessus ?

Ou m'orienter vers d'autres modèles ?

Merci!

Alex
Bernie2
  • Bernie2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bernie2
    le 07 Janv 2013, 01:40
Hello
T'en es où de ton sujet 3 ans & demie après. Tu dois être devenu un véritable expert peut-être...
J'ai débuté une recherche similaire, mais je n'avais pas vu ton sujet. Si t'es toujours de la partie, ton avis m'intéresse. Mais visites-tu encore le site ?
Rendez-vous sur "1ière MANOUCHE" si ça te branche...
Bernie2.
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 08 Fév 2013, 14:39
Moi j'ai fait la démarche il y a quelques années et j'ai commencé avec une Patenotte petite bouche.
J'en suis très content.
La fabrication est certes rustique mais c'est une guitare de luthier pas une chinoise industrielle. Elle a donc plus de caractère et les bois sont très jolis (érable flammé pour le dos et épicéa très beau pour la table).

Je souhaite aurjoud'hui passer à autre chose mais j'en étais très content.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Bernie2
  • Bernie2
  • Publié par
    Bernie2
    le 09 Fév 2013, 20:29
Salut
Merci pour ton message...Au niveau du son, tu la situe où ta Pattenote par rapport par exemple à une Gitane DG 255 comme j'ai essayé récemment? Ou par rapport aux Cigano ou à la Dell Arte Pigalle si tu connais ces guitares ? Et quel modèle as-tu, quel genre de prix?..Ça me brancherait d'en essayer, mais y'a pas l'air d'y en avoir beaucoup du côté de Montpel...En neuf au moins...
Comment l'as-tu trouvée ?
Amiclement, Bernie.
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 09 Fév 2013, 21:08
La Patenotte, il faudra l'attaquer fort pour avoir un bon son.
Elle a un gros manche mais quand on y va elle répond bien.
Pas facile à jouer mais très robuste comme son et gros niveau sonore.

C'est une N°254 je l'ai trouvé dans le quartier des luthier à Paris (près de pigale je crois).

C'est sûr, elle est moins bien finie qu'une chinoise mais c'est une autre personalité quoi.
J'ai dû la payer 600€-700€ à l'époque environ.

Je ne connais pas les dell'arte ou autre... désolé !
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Bernie2
  • Bernie2
  • Publié par
    Bernie2
    le 10 Fév 2013, 17:31
Merci beaucoup pour ta réponse. Comme si je voulais une Patenotte, il faudrait que je me déplace, c'est bien de savoir un peu à quoi s'attendre...
Il peut parfois y avoir des occaz dans mon coin, mais celles qu'on voit étaient des grandes bouches jusqi'ici. Et je préfère les petites bouches. Mais ça me branche d'essayer. Il semble qu'un magasin de Lyon en ait...J'irai peut-être.
Amitiés, Bernie...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...