Salut tout le monde, ce défi me tente bien même si ce n'est pas du tout mon style. Qqn pourrait-il me dire sur quelles gammes jouer sur les différentes parties, j'ai essayé de trouver tout seul mais je ne suis pas sur de mon coup. Je n'ai pas de guitare 7 cordes, est-ce que cela nécessite de changer d'accordage?
Rassures-toi, tu peux jouer avec une guitare accordée normalement.
Pour les gammes, Tu peux jouer en Si Locrien (Do Majeur) ou si phrygien (SolMaj)dans pas mal de parties (riffs) et Mi Dorien (Ré Majeur )sur le couplet en son clair et Mi Majeur sur le pont plus plannant en son clair.
Si tu ne veux pas te prendre la tête, joues chaques parties séparément et tu auras une couleur qui va t'inspirer. Ensuite, laisses toi aller sur l'ensemble.
Good Luck!
pour une fois je me suis appliqué, pas de waneshotte, j'ai tenté de "composer" un truc (je suis dessus depuis vendredi soir) et de le jouer aussi proprement que possible.
En tout les cas, merci Glive et Aymeric, me suis eclaté
Content que tout le monde s'amuse bien la-dessus.
C'est vrai que le play-back ets loin d'être simple, mais je vous pose la question :
Est-ce que John Petrucci joue des truc simple ??? !
Erratum :
Je pense que les fans de dream Theater auront fait la rectification, ce n'est pas un DVD, mais bien l'album de Dream Theater "Systematic Chaos".
il existe deux editions pour cet album, une normale avec uniquement l'album tout bete, et une edition speciale avec un DVD documentaire sur l'enregistrement de l'album, tu fais bien de preciser