[FSR] Fender American Special Strat - Honey Burst

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
Les séries spéciales sont quasi tout le temps palissandre donc bon...

Par contre zarb cette finition, c'est du vernis ou huilé ?
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 24 Nov 2012, 16:33
Bravo, super bonne idée d'avoir créé ton topic.

Je suis curieux de savoir si c'est bien du polyuréthane, cette finition satinée.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fana
    le 24 Nov 2012, 17:29
Bah l'idée c'est plutôt toi qui l'a eue, tant que ça fait pas doublon avec le topic des AS moi ça me va

Finition "satin uréthane"

Citation:
Fender FSR American Special Hand-Stained Stratocaster

With its striking hand-stained Honey Burst satin-lacquer finish, the new American Special Hand-Stained Stratocaster® is a distinctively refined take on a familiar favorite. Its elegant looks are complemented by the full sound of our American Standard pickups, making it an especially captivating instrument.
Fender American FSR Special Hand Stained Strat Specifications

Series: Factory Special Run

Body Shape: Stratocaster®

Body Material: Alder

Body Finish: Hand Rubbed Stain/Satin Lacquer Top Coat

Neck: Maple, Modern "C" Shape

Neck Finish: Satin Urethane

Fretboard: Maple

Fretboard Radius: 9.5" (24.1cm)

Frets: 22, Jumbo

Scale Length: 25.5" (64.8cm)

Nut Width: 1.685" (42.8mm)

String Nut: Synthetic Bone

Pickups: American Standard Strat® Single-Coil Pickup (Bridge, Middle, Neck)

Pickup Switching: 5-Position Blade: Position 1. Bridge Pickup, Position 2. Bridge and Middle Pickup, Position 3. Middle Pickup, Position 4. Middle and Neck Pickup, Position 5. Neck Pickup

Controls: Master Volume, Tone 1. (Neck Pickup) Greasebucket Tone Circuit, (Rolls Off Highs without Adding Bass) Tone 2. (Bridge Pickup), Greasebucket ™ Tone Circuit

Special Electronics: Master Greasebucket ™ Tone Circuit (Rolls Off Highs without Adding Bass)

Hardware: Chrome

Tuning Keys: Standard Cast/Sealed Tuning Machines

Bridge: Vintage Style Synchronized Tremolo

Pickguard: 3-Ply Parchment
Colour: Honey Burst
New/2nd hand: New
Incl. extras: Inc. Gigbag
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
Invité
  • Invité
sylver944 a écrit :
Ok, mais je suis toujous étonné que l'on puisse acheter sans écouter avant. En tout cas : amuse-toi bien avec ta nouvelle gratte !

Au pire avec Thomann on a 1 mois pour l'essayer tranquille et la renvoyer si ça ne convient pas.
purplefan
Je me suis senti de reposter en la revoyant sur d'autres forums.

Elle est magnifique dans cette finition, l'amateur de Tele que je suis s'incline. Je précise que je n'ai rien contre la touche érable, c'est juste que j'en ai déja une de 1981 avec ce touché, donc là si je devais me racheter une strat', je serais plus attiré par une touche en palissandre, mais celle-ci est vraiment magnifique, j'adore les finition naturelle, ou l'on voit les veines du bois. Chapeau.

Les texas spécial ne sont pas forcément un plus, c'est plutôt une question de gout et un set de micro ça se change facilement, les american standard de 2008 ne sont pas dégueu, juste un peu trop neutres à mon gout mais bon... Dès que tu l'as reçoit, tu nous en diras plus.
Sometimes it snows in April ... o)+>
Toine68
Le seul point faible des 2008 c'est leurs micros appremment.

Le coloris est super beau, c'est un de mes préférés avec le cherry burst.

Par contre je t'avoue que (j'ai beau adorer l'érable), je serais bien tenté par une strat touche palissandre moi aussi. (et pourtant j'en vends une )
Fana
  • Fana
  • Publié par
    Fana
    le 24 Nov 2012, 22:46
Ca marche, je vous dirai ce que j'en pense

Sinon oui je partages vos avis sur cette très belle finition !
J'ai hâte de monter le pickguard nacré, voir un peu ce que ça donne !
• Yamaha APX-700II SDB
jphoenix
Elle est magnifique ta gratte, moi aussi j'ai acheté une FSR mais pas ce modèle.

J'ai acheté une Mex' Sienna avec corps en frêne (donc couleur et corps qui diffèrent des standard) et je l'adore grave.

C'est vraiment cool d'avoir une gratte un peu "spécial".

Pour le fait de pas essayer, ben si ça le fait pas au pire tu la renvoies mais à mon avis tu vas la garder longtemps
Fana
  • Fana
  • Publié par
    Fana
    le 25 Nov 2012, 00:45
Merci , eh bien justement en cherchant des photos de pickguard nacré, je suis tombé sur une photo de Sienna Burst et j'avoue que c'est vraiment superbe !
Les autres FSR 2012 sont très chouettes aussi, perso j'ai été plus tenté par celle-ci pour son look différent et aussi je ne voulais pas de Texas Special (j'adore mais j'en ai déjà sur mon autre Strat).

Je pense aussi la garder oui

Edit : j'ai retrouvé la photo en question http://www.strat-talk.com/foru(...)t.jpg J'adore !
• Yamaha APX-700II SDB
jphoenix
J'envisage de me prendre le même pickguard

Sienna avec Pickguard blanc c'est trop beau
Fana
  • Fana
  • Publié par
    Fana
    le 25 Nov 2012, 03:45
Tu veux blanc blanc ou nacré ?

Parce que si c'est le blanc normal je peux te vendre le neuf que j'aurai sur la FSR, à moins que je n'aime pas le rendu avec le nacré que je compte installer mais ça m'étonnerait !
• Yamaha APX-700II SDB
jphoenix
Le pearl que tu as montré. Nacré on dit en Français ? Trop l'habitude des forums Us
Fana
  • Fana
  • Publié par
    Fana
    le 25 Nov 2012, 15:56
Okay Bah moi je dis nacré mais oui c'est pearl
• Yamaha APX-700II SDB
Fana
  • Fana
  • Publié par
    Fana
    le 27 Nov 2012, 18:48
J'ai eu une réponse concernant ma demande sur la production de ce modèle FSR.
J'ai d'abord écrit à Fender France qui ne m'a donné aucun signe, puis j'ai ensuite tenté Fender Australie vu que sur leur site (contrairement aux autres) ce modèle est présent. Réponse reçue très rapidement et en plus sympathique, ça change.

Citation:
Hi Nicolas,

Thanks for your email.

I’m glad you’re happy with your guitar! Those finishes look killer, and it’s always great to hear positive feedback about our instruments.

Even though that guitar is a Factory Special Run, we can’t be sure of the total amount as it is still in production. That said, the run will only continue as long as there is immediate demand and we unfortunately have no way of knowing for how much longer that will be.

Keep enjoying that beautiful guitar.

Regards,

Mike.
• Yamaha APX-700II SDB
Fana
  • Fana
  • Publié par
    Fana
    le 27 Nov 2012, 21:49
Je suis en train de me demander... J'ai entendu les micros Fender Hot Noiseless (style Jeff Beck) et je dois dire que j'aime bien.

Alors je me disais, quitte à changer le pickguard, autant en profiter pour changer aussi les micros !

J'ai deux questions :

à votre avis, combien pourrais-je revendre un set de micros Standard 2008 avec un pickguard blanc tout neuf ?

les Fender HN sont en "blanc vintage", j'aimerais trouver à quoi cela correspond pour les autres pièces en plastique (notamment potards et sélecteur).
Les micros : http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm
Le set d'accessoires : http://www.musicstore.de/fr_FR(...)7-000 Ici c'est "parchemin", est-ce que ça correspond ? Je ne trouve rien au nom de "blanc vintage"...
• Yamaha APX-700II SDB
Flying Tiger
Fana a écrit :
Serait-ce de l'impudence que j'aperçois là ?

En gros là on a un mélange de Standard 2008 et d'American Special, et ceci dans une robe que l'on ne voit pas tous les jours, et qu'on ne verra pas beaucoup dû à la faible production du modèle.

:
faut arreter le delire, on a un melange de rien du tout.
tu prends une squier standard et tu mets des micros de standard us tu n'auras pas "un melange de squier et de standard US" mais une squier avec des micros de NAS! et là tu as une special avec des micros de NAS, period.
. ca a tres bien été dit au dessus, on ecluse les stocks de micro de NAS qui ne vont plus sur aucun model. hormis ces micros cette gratte n'a rien d'une standard.
c'est une special sans le special lol, vu que ce sont les micros qui donnaient son nom à la special.

bonne gratte la special, mais là ils jouent sur l'ambiguité avec la standard et visiblement ca marche.. achete une standard 2008 qui valent autour de 950 un peu partout et qui est à mon sens une bien meilleure affaire. et crois moi que la difference tu vas la sentir.( accastillage, case, reglage micro tilt, etc)
quand au FSR, il sera FSR tant qu'ils auront des micros de standard à fourguer et que ca se vendra. et ca ca risque d'etre un looooong Special Run
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Fender...