Frettes fender

Forum Fender
Forum
sammyseal
J'entends partout sur ce site que la strat us est une bonne gratte mais que les frettes sont a chier, que voulez vous dire par cela? trop large? trop fines? moi meme habitué a une squier, kan j'ai essayé un modele us j'avais rien a reprocher mais expliquez vous que voulez vous dire? et aussi qu'est-ce qu'on peut faire pour remédier a ce probleme?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
chtibou
  • chtibou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chtibou
    le 29 Fév 2004, 10:32
salut,
bon je te préviens je suis pas un expert mais en essayant une strat us j'ai constaté qu'en effet les frettes me génaient! et surtout pour les slides...
pour l'intonation j'ai pas remarqué de problèmes ( heureusement à ce prix là)
si tu projettes d'en acheter une, le mieux c'est de l'essayer...si tu te sens bien c'est que les frettes te conviennent.
perso je prefere largement les manches en v avec frettes vintages disponibles sur d'autres modèles de la marque.
reste qu'on peut toujours faire refretter une guitare chez un luthier. pour le prix par contre j'en sais rien....désolé
voilà j'espère que j'ai pas dit trop de conneries...
sinon sur que quelqu'un feras les corrections necessaires
sammyseal
merci de ta réponse mais ce que je ne comprends pas c'est les différences entre les frettes quelles sont elles?
chtibou
  • chtibou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chtibou
    le 29 Fév 2004, 10:47
leurs formes.
plus ou moins haut , plus ou moins large, avec un profile plutot type arrondi ou type v.
sur une US je les ai trouvés trop haut du coup dans les slides la pulpe de mes doigts avait tendance à rester accrochée...
mais tout ca est une question d'habitudes et de gouts personnels...
à moins que quelqu'un sur le forum est trouvé un probleme d'intonation du à ces frettes
j'espere que ca repond à tes questions
n'hésite pas à en poser d'autres
sammyseal
ok merci beaucoup, je comprends un peu mieux maintenant, mais je reste un peu sceptiquen sur "la forme en v" qu'est ce que ca veut dire?? pour moi une frette, c'est un petit bout de métal droit!
stray 4t's
8O He, si l'on dit que les frettes Fender sont à chier ce n'ai pas lié à un confort de jeu, car pour ce qui est du confort, Fender c'est quand mm assez réputé, Mais parce que les frettes s'usent très vite si tu joue assez souvant, c'est le point noir de Fender.
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le 29 Fév 2004, 12:52
[quote="stray 4t's" Mais parce que les frettes s'usent très vite si tu joue assez souvant, c'est le point noir de Fender.[/quote]
Et chez Gibson, PRS etc............ les frettes sont plus fiables ?
stray 4t's
PRS j'en sais rien, mais pour GIBSON elles sont de bonne qualité.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...