François Artige "Guitar Doktor"

GeorgesAbitbol
J'ai un ami (ancien luthier de Lag) qui a depuis quelques années ouvert son magasin sur Toulouse et qui fait ses propres grattes. J'ai eu l'occasion de jouer sur celle de l'ancien guitariste de mon groupe (une strat) et la je joue régulièrement avec une Thinline. Je trouve son travail monstrueux. Certains d'entre vous connaissent-ils el "Guitar Doktor" et qu'en pensent-ils ?
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
INDYXZ
  • INDYXZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    INDYXZ
    le 13 Août 2004, 18:23
Je connais MR François Artige !

Pour avoir fais régler de nombreuses guitares, pour avoir fait refretter ma Les Paul Custom, et bien d'autres choses.

Expérience, savoir faire & d'une gentillesse peu commune !

Toujours disponible pour un conseil averti, n'hésitez pas si vous avez besoin de faire régler, modifier, etc... un instrument à 4/5/6/7 cordes !
C'est un BON !
Malheureusement il ne fabrique plus ... époque révolue ... on le regrette . mais c'est son choix et je respecte.

PS : Souvent booké . tant mieux pour lui ! Prenez RDV c plus prudent . ça vous évitera un déplacement à Toulouse pour rien.

Je salut l'Artiste par la meme occasion !
[ RATM ] 4 [ Rage Against The Majors ]
--------- [ Rock - Act. & Resist ] -------- mais c pas gagné ...
---------------------------------------------
GeorgesAbitbol
Il fabrique toujours, la Thinline sur laquelle je joue actellement date d'avril 2004. Maintenant est-ce qu'il ne fabrique que pour les potes ? je sais pas. Je lui demanderais quand il reviendra de vacances le 31. Mais as tu déjà eu l'occasion de jouer sur une de ses grattes ? Quant à la gentillesse et le savoir-faire, rien à redire, tu as raison c'est de la crème ce mec. Toujours de bons conseils avec le sourire.

Amis toulousains, si vraiment vous avez un souci avec une gratte allez-y les yeux fermés.

INDYXZ
  • INDYXZ
  • Publié par
    INDYXZ
    le 13 Août 2004, 21:35
Et ben tu vois . tu as de la chance !
Je ne suis pas dans son cercle d'amis proches . et il y a 1 an ou 2 qd je lui avait demandé, il m'avait dit avoir arrêter .
Tant mieux si il continue !!!!

je suis gaucher . donc : essayer une gratte ????
Fo jamais demandé ça à un gaucher ! ! jamais pu essayer ses guitares ... frustré les gauchers !!!

et "à part une vieille Lag Collection" (N° 175) gauchère qu'il m'avait trouvé et conseillé il y a 4/5 ans . (absolument fabuleuse) .

je n'ai jamais pu essayer ses productions perso ...
GeorgesAbitbol
Ben j'ai de la veine alors... bon ben s'il dit à tout le monde qu'il ne fabrique plus de grattes, risque pas d'y avoir foule sur ce topic
Je savais pas que t'étais gaucher... ça, c'est vraiment pas cool pour les grattes... je te comprends. Ceci étant, si tu veux vraiment une Artige un de ces 4, envoi un mp.

INDYXZ
  • INDYXZ
  • Publié par
    INDYXZ
    le 14 Août 2004, 10:27
ben . si tu as tes entrées . je note !! Merci !
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nuno31
    le 25 Fév 2006, 23:53
hum...le post date tellement que je sais meme pas s'il va y avoir une suite a ma reponse. Juste pour clarifier: le doktor ne fabrique plus mais assemble, et plus precisement assemble des telecaster qu'il appelle avec bcp de plaisanterie les Dokcaster's.

Sinon vraiment disponible, franc et terriblement gentil
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
paddypat
Très bon luthier et très sympa
le seul problème c'est qu'il est souvent surbooké, je l'ai connu il y a une dizaine d'année par le biais de mon prof (Richard Ben) j'étais stupéfait de son travail et de son professionnalisme.
Il y a d'autres luthiers sur toulouse, on en a déjà parlé sur ce forum je donnerai pas les adresses sur ce post par respect pour le travail du Doktor
tophie5
  • Publié par
    tophie5
    le 26 Fév 2006, 09:27
chapeau bas , à ce grand monsieur de la lutherie , j'envoie toute ma clientele chez lui , tres serieux et d'une tres grande gentillesse
paddypat
tophie5 a écrit :
chapeau bas , à ce grand monsieur de la lutherie , j'envoie toute ma clientele chez lui , tres serieux et d'une tres grande gentillesse

prof à toulouse?
tophie5
paddypat a écrit :

prof à toulouse?

non responsable de magasin à albi

En ce moment sur guitare électrique...