Floyd Rose, ami ou ennemi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
gounzy a écrit :
Glamandshred a écrit :
de toute façon, il me semble qu'on peut monter un tirant plus fort que 10/46 meme pour une 6 cordes ...

d'ou mon "quasiment" mais bon, sur un diapason fender, en accordage standard, 10/52 avec un floyd, je vois pas l'interet.

Mon pote trouve juste que les tirants inférieurs sont trop mous (il a des mains de bucheron) et il aime les Floyd ... d'où son choix, en fait
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Maxcreed
Ah le floyd, quelle source de tracas alors que ça n'apporte pas forcément tant de chose que ça !

Je me suis toujours demandé pourquoi ils ne sortaient pas leurs modèles en double chez Ibanez !

Genre un modèle équipé d'un Floyd et l'autre d'un Tune-O-Matic ou autre !

Valà !
spindizzy
c'est la meme chose pour moi, quand je vois la custom 24 de chun je me dis que c'est une gratte magnifique mais que la meme avec stopbar et tune-o-matic ou juste tune-o-matic et cordes traversant le corps ca serait quand meme mieux.

mais l'image d'ibanez est surtout basé sur les metalleux ( les modeles georges benson, pat metheny et john scotfield sont quand meme anecdotiques ) et ils sont friants de ce genre de choses
StratMatt
spindizzy a écrit :
c'est la meme chose pour moi, quand je vois la custom 24 de chun je me dis que c'est une gratte magnifique mais que la meme avec stopbar et tune-o-matic ou juste tune-o-matic et cordes traversant le corps ca serait quand meme mieux.

hein koi ??? Sa PRS a un floyd ??? Rolalala le criminel !!!

Moi ce qui me fait deliré avec les floyd c que personne ne sais s'en servir comme il se doit (enfin vraiment pas bcp de gratteux), mais a coté de ca on en trouve sur bien 70% des grattes moderne et jusqu'a 95% de la gamme chez certaines marques. Moi ca me fait bien rire parcequ'a part s'appeler Vai ou Van Halen faudra m'expliquer l'utilité d'un floyd ... car quand on vois ce que faisait hendrix avec un vulgaire vibrato vintage hein ... Enfin si c juste pour le plaisir de s'emmerder a chaque manip' et de trucidé l'esthetique de sa gratte avec un enorme bout de metal c comme chacun le sens hein Un floyd pour faire du dive bombing n'importe comment c vraiment du gachi. Je passe outre le fait du surcout d'achat de la gratte et tout ce qui va avec evidemment.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Maxcreed
Nan, elle a pas de floyd, mais le vibrato qu'on retrouve sur les PRS !
StratMatt
Maxcreed a écrit :
Nan, elle a pas de floyd, mais le vibrato qu'on retrouve sur les PRS !

Ouf a oui j'ai eu peur !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
irhemix
Childrenofartica a écrit :
J'habite au nor de Bordeaux, autrement dit a 700 km de California Music

Tu peux la porter chez Richard Caro, c'est le meilleur luthier de la région
(si tu ne trouves pas les coordonnées envois moi message privé).

( je suis passé de 300 messages a 8 )
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
.:Sentenza:.
v peut etre passe pour un con mais ses quoi un floyd ? le chevalet ?
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
Childrenofartica
Merci à tous, j'ai enfin la solution, un copain qui a eu le meme probleme veut bien s'en charger, je dois juste acheter un ressrt, alors merci à tous pour vos conseils, et a bientot !!!!!

En ce moment sur guitare...