Flatpicking ou fingerpicking ?

tounez
  • tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le 22 Oct 2005, 21:49
Bonsoir à tous,

J'ai une question très naîve : c'est quoi le "flatpicking", comparé au fingerpicking ?

Merci à vous
tounez
  • tounez
  • Publié par
    tounez
    le 22 Oct 2005, 22:51
Salut Hackett et merci.

Effectivement c'etait simple...

Et le fingerstyle dans tout ça, c'est qq chose qui englobe toute les techniques avec le doigt (dont le fingerpicking , entre autres, mais pas le flatpicking ?)
MysticalPotatoe
le flat picking fait aussi appel aux doigts
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
tounez
  • tounez
  • Publié par
    tounez
    le 22 Oct 2005, 23:14
NovemberRain a écrit :
le flat picking fait aussi appel aux doigts

Donc pour le flat le pouce et l'index sont sollicités pour le mediator sur la ou les cordes basses, et les 2 voire 3 doigts restant pour les cordes aigues ?
MysticalPotatoe
moi j'le vois comme ca... hybrid picking, quoi. enfin c'est comme ca qu'on appelle l'hybrid chez moi

Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 22 Oct 2005, 23:50
tounez a écrit :
Donc pour le flat le pouce et l'index sont sollicités pour le mediator sur la ou les cordes basses, et les 2 voire 3 doigts restant pour les cordes aigues ?

Je n'ai pas la science infuse mais le flatpicking se joue uniquement au médiator .

Ensuite il y a effectivement ce que l'on appelle "l'Hybride Picking" où l'on va utiliser le médiator pour les basses et le majeur et annulaire pour les cordes aigues. Mark knopfler ou encore Goldman utilisent pas mal cette technique.

En fingerpicking on peut aussi utiliser un onglet au pouce et aussi aux autres doigts.

Il existe pas mal de picking différents. On pourrait en écrire des pages ...
MysticalPotatoe
ben etant donné que pour moi, jouer au mediator ou en hybrid c'est pareil, j'fais pas trop la distinction entre les 2... si j'ai besoin des doigts, j'utilise les doigts, si il faut le mediator, j'utilise le mediator... mais dans tout les cas quand je joue au mediator, mes doigts sont dispo. bref ca revient au meme pour moi

Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 23 Oct 2005, 00:00
NovemberRain a écrit :
ben etant donné que pour moi, jouer au mediator ou en hybrid c'est pareil, j'fais pas trop la distinction entre les 2... si j'ai besoin des doigts, j'utilise les doigts, si il faut le mediator, j'utilise le mediator... mais dans tout les cas quand je joue au mediator, mes doigts sont dispo. bref ca revient au meme pour moi

Jouer au médiator, ou en hybride c'est différent . Mais bon l'essentiel est d'être à l'aise dans ton jeu.

Et il ne faut pas se mettre des barrières en fonction des théories existantes. Alors si l'envie nous dit de passer à travers ces règles pour améliorer une interprètation il ne faut pas s'en priver.
MysticalPotatoe
j'imagine bien que c'est different, ce que j'en dis c'est que je joue les 2 en meme temps

Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 23 Oct 2005, 13:56
J'ai rarement vu Knopfler jouer au mediator, sur des titres en particulier ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...