Autorisation n° 1955/TP/2024/07
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai le grand plaisir de vous présenter Flamel Guitars.
Flamel Guitars est né dans l’esprit de deux compagnons de route, Frédéric Donval, aka "Alkemy Guitares" et Nicolas Masson (Co-fondateur de Générale Lutherie SCOORP) en 2020. Le duo devient trio en 2022 avec l’arrivée d’Anthony Ceccarelli (les micros Cecca) dans l’aventure.
Le chemin fut riche et intense : Confronter les idées, visualiser des formes, travailler des matériaux, suivre des procédés, mettre en commun nos expériences en lutherie, en électronique, en bobinage… Il a fallut 3 ans de développement, des premières esquisses, apparues sous la plume de Frédéric, jusqu’aux prototypes, en passant par les modélisations 3D, le développement des micros, les tests de fabrication, le choix des équipements, pour mettre au point:
Cyanure d'inspiration Tele,
Arsenic typée Super-Strat'
Vitriol au croisement de la Jazzbass et de la Precision.
Ces instruments sont déclinés sous trois gammes:
Standard,
Deluxe et
Custom
Nous avons mis dans Flamel Guitars toute notre expérience, toute notre passion, tout notre savoir-faire pour que nos guitares apportent tout ce dont les guitaristes d'aujourd'hui ont besoin. Des instruments à la lutherie moderne, inspirés des légendes, des bois de France torréfiés, un choix de micros bobinés à la main, aux sonorités moderne ou classique et le top de l’électronique et de l’accastillage. Tout nos instruments sont fabriqués dans nos ateliers de Loudéac (22).
Que vous soyez un enfant d’Hendrix, que vous habitiez au 5150, que vous soyez un suppôt d’Abbath ou que vous ne soyez rien de tout cela, vous trouverez toujours une Flamel à mettre entre vos mains, pour être vous-même…
Et que vous puissiez jouer avec le feu !
N'hésitez pas à visiter notre site:
https://flamelguitars.com/
Et retrouvez-nous sur les réseaux:
https://www.facebook.com/flamelguitars
https://www.instagram.com/flamelguitars/
Mais une vidéo valant mille mots, voilà de quoi se faire une idée de notre travail.
Attention les prix annoncés dans l'interview ont baissés