Bonjour,
je joue sur sur une électro-acoustique gibson songwriter deluxe et je souhaiterais fixer ma sangle non pas au bout du manche mais sur une fixation sur le sabot du manche (14e case). Malheureusement cette fixation n'est pas d'origine. Est-il possible de se la procurer et de la monter soi-même. Ou mieux vaut-il faire appel à un luthier ?
Merci de me faire partager votre expérience sur ce sujet.
Amitiés musicales
Ludov17
Oui on peut le faire soi même. Et au passage passer à des strap locks. Mais faut savoir ce que l'on fait. Certain le mettent en arrière, d'autres sur le coté. Et il faut savoir percer proprement pour pas fendiller le vernis. Mon luthier me l'avait fait pour...rien. Et lui il peut se permettre de rater son coup.
Merci pour les infos. Je pense donc faire appel à un luthier car "percer proprement", me paraît assez délicat.
ça vaut vraiment le coup de choisir des strap locks par rapport à une fixation normale ? et le coût ?
Oui va chez un luthier ^^
et pour les straplocks ouai c'est génial, ça coute rien, je dirais dans les 10-15 euro... et avec ça t'es sur que ta guitare ne tombe jamais!
Oui va chez un luthier ^^
et pour les straplocks ouai c'est génial, ça coute rien, je dirais dans les 10-15 euro... et avec ça t'es sur que ta guitare ne tombe jamais!
D'autant qu'avec l'attache au talon, la sangle a facilement tendance a ne pas tirer bien dans l'axe.
par contre je me pose une question...
C'est peux être débile mais, si tu fou des straplocks, a l'arrière de ta gratte, tu le branche ou le jack après?!