Fixation sangle sur le sabot du manche

  • #1
  • Publié par
    ludov17
    le 06 Déc 2009, 22:16
Bonjour,
je joue sur sur une électro-acoustique gibson songwriter deluxe et je souhaiterais fixer ma sangle non pas au bout du manche mais sur une fixation sur le sabot du manche (14e case). Malheureusement cette fixation n'est pas d'origine. Est-il possible de se la procurer et de la monter soi-même. Ou mieux vaut-il faire appel à un luthier ?
Merci de me faire partager votre expérience sur ce sujet.
Amitiés musicales
Ludov17
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Raphc
    le 06 Déc 2009, 23:36
Oui on peut le faire soi même. Et au passage passer à des strap locks. Mais faut savoir ce que l'on fait. Certain le mettent en arrière, d'autres sur le coté. Et il faut savoir percer proprement pour pas fendiller le vernis. Mon luthier me l'avait fait pour...rien. Et lui il peut se permettre de rater son coup.
miousikoss
je me posait la même question et je possède la même guitare que toi ^^
Ça fais quand même mal au cœur de devoir la percé...
  • #4
  • Publié par
    ludov17
    le 07 Déc 2009, 08:47
Merci pour les infos. Je pense donc faire appel à un luthier car "percer proprement", me paraît assez délicat.
ça vaut vraiment le coup de choisir des strap locks par rapport à une fixation normale ? et le coût ?
miousikoss
Oui va chez un luthier ^^
et pour les straplocks ouai c'est génial, ça coute rien, je dirais dans les 10-15 euro... et avec ça t'es sur que ta guitare ne tombe jamais!
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Raphc
    le 07 Déc 2009, 12:39
miousikoss a écrit :
Oui va chez un luthier ^^
et pour les straplocks ouai c'est génial, ça coute rien, je dirais dans les 10-15 euro... et avec ça t'es sur que ta guitare ne tombe jamais!


D'autant qu'avec l'attache au talon, la sangle a facilement tendance a ne pas tirer bien dans l'axe.
miousikoss
par contre je me pose une question...
C'est peux être débile mais, si tu fou des straplocks, a l'arrière de ta gratte, tu le branche ou le jack après?!
nonoche57

Seagull M6GT


Seagull Artist Studio


Martin OM21 et LL16 12 même système au talon, car ne rentre pas ds la housse (case)


pas très compliqué, percer un avant trou de 2mm puis visser le strap, raccourcir la vis si besoin 1.5 à 2 cm suffisent
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/

En ce moment sur guitare acoustique et électro...