Bonjour Brokk, excuses ma réponse tardive.
Si tu as une protection juridique, comme je te le suggérais, tournes toi vers eux pour l'expertise de ta guitare et la suite à donner en fonction du contenu de tes premiers échanges avec le SAV du magasin.
Le magasin se défausse vers le service client Fender, il faut aussi éclaircir le point de la responsabilité du vendeur avant d'envisager celle du fabricant.
Autre chose, cette phrase:
Citation:
Selon Fender, les deux fissures constatées sur votre Stratocaster ne peuvent avoir été provoqué par un ou des chocs, ce que leur garantie ne prend pas en compte.
Donc la garantie Fender ne fonctionne pas si la guitare a subit un choc, mais pas non plus si les fissures sont des défauts de conception de leur part?
Y'a une logique qui m'échappe...
La garantie Fender a-t-elle alors une utilité quelconque?
Mais ce qui est bon pour toi c'est qu'ils valident que la guitare n'a pas subie de choc.
Citation:
Il n'est pas rare que de telles fissures se produisent parfois à cet endroit précis sur les modèles Stratocaster ou Télecaster fabriqués par Fender.
Ah donc tu es rassuré, tu n'est pas le seul concerné....il n'est pas rare que des constructeurs devant un problème de défaut de conception de leurs produits fassent le nécessaire pour corriger ce défaut et indemnisent les clients concernés (prise en charge des frais de réparation)
C'est par exemple le cas dans l'automobile.
De mon point de vue, s'il y avait une jurisprudence défavorable à Fender concernant ce défaut, ce qui ne serait que justice, ils se verraient obligés de réparer le paquet vertigineux de stratocaster concernées.
Les menacer de procès pourrait leur faire accepter un règlement à l'amiable, c'est dire la prise en charge totale des frais de lutherie sous garantie pour ta guitare.
L'aspect général de ta guitare est dégradé, sa valeur à la revente aussi, ce sont à mes yeux des arguments suffisants, il y a un réel préjudice!
Voilà, j'espère que tu auras gain de cause!
Courage!