Fender ? us ou mexique ?

Forum Fender
Forum
stray 4t's
salut à tous.
que pensez vous de la différence de prix chez fender entre strat us et strat mex ?
Est elle justifiée et quelles sont les points forts et faibles de chaque.
sushi_bar
ché po moi j'ai que des jap
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
stray 4t's
moi j' ai une strat mex 70', as tu déjà joué sur une us pour comparer
aksel
  • aksel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    aksel
    le 13 Janv 2004, 14:19
Alor en très très gros :

- Fender US : finition en general impecable et materiaux de meilleure qualité (euh je crois..pas sur), l'inconvenient le prix : entre 30% et moitié plus cher qu'une mexique (voire plus)

- Fender Mex : finitions moins parfaites mais tu a rarement de mauvaises surprises, evidemment c'est moins cher.

Bon ca m'etonnerait pas que j'ai sorti pas mal d'abberations dans ce post alor hesitez pas a corriger ou a me completer
Personnellement je tombe mon mediator ... Et vous ?
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 13 Janv 2004, 14:51
on sent quand même bien la différence entre une mex et une US! (sur tous les points)
stray 4t's
Je me suis mal exprimé, il est évident qu'il ya des diffs entre us et mex mais de la à justifier une telle diff de prix entre une strat mex et une us, je trouve que fender s'emballe un peu sur les premiers prix d'une guitare us
Salade d'Endives
Je déplace dans la section Guitare.
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le 14 Janv 2004, 18:37
stray 4t's a écrit :
Je me suis mal exprimé, il est évident qu'il ya des diffs entre us et mex mais de la à justifier une telle diff de prix entre une strat mex et une us, je trouve que fender s'emballe un peu sur les premiers prix d'une guitare us

Oui c'est sur mais, je crois que la remarque de pinch est assez claire, branche une americaine et prend toi une claque en comparaison de la mexicaine!!!! c'est marrant mais ces grattes sont vraiment differentes au toucher, la sensation de jeu, la brillance des harmoniques, sur du bon ampli en gros la difference sera la ptite larme qui coulera sur ta joue quand tu joueras sur l'americaine Prend le temps de jouer qq heures a fort volume (genre repete ) avec et tu m'en diras des nouvelles
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
stray 4t's
Il est vrais que je n'est jamais joué sur une us, j'aurai peut etre du commencer par ça avant de poser ma question , ce qui me fait peur c'est la petite larme sur la joue dont tu me parle, si ça me fait parelle je vais vouloir forcement une us
schaltzmann
je sui passé de la mexique a l'us et cé le jour et la nuit, en ce qui concerne la Telecaster.........

les finitions (bois (bcp plus lourd sur la US), vernis (plus beau), les mecaniques, les micros ......

non y'a pas a dire on sent la difference, dans le prix et dans la guitare!!!!
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 14 Janv 2004, 19:34
schaltzmann a écrit :
je sui passé de la mexique a l'us et cé le jour et la nuit, en ce qui concerne la Telecaster.........

les finitions (bois (bcp plus lourd sur la US), vernis (plus beau), les mecaniques, les micros ......

non y'a pas a dire on sent la difference, dans le prix et dans la guitare!!!!

bizarre pour le poids, ma classic 50 est bcp plus lourde qu'une ri52

sinon, j'espère bien que les us sont mieux , vu le prix ! mais c'est pas non plus flagrant
Clem
  • Clem
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Clem
    le 14 Janv 2004, 19:45
la lourdeur du bois varie entre 2 guitares. 2 strats US du meme modele ne feront pas le meme poids et il peut y avoir des ecarts de poids assez sensibles

Ensuite gratte lourde ne veut pas dire bon son

Quand à la RI 52 c est parcequ ils ont laissé seché le bois (si je ne m'abuse), ce qui est censé ameliorer les qualités accoustiques du bois

et les US sont de meilleure qualité que les mexiques (deja rien que part l'accastillage, les micros et le soin apporté à la finition sans parler que l US est livrée en etui), l ecart de prix me semble justifié

En ce moment sur guitare et Fender...