...:: Fender US Guitar User Club ::... Avis/Histoire/photos

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 19 Mar 2009, 20:15
Comme ça?... Pas sous la main... Mais jette un oeil sur le site Vintage Guitar Info, dont j'ai donné l'adresse...

1flow3 a écrit :

ca court pas les rues
les gens ont honte

1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le 19 Mar 2009, 20:21
RFM a écrit :
Comme ça?... Pas sous la main... Mais jette un oeil sur le site Vintage Guitar Info, dont j'ai donné l'adresse...

1flow3 a écrit :

ca court pas les rues
les gens ont honte

t'inquiete j'ai retourné le site

j'ai meme acheté le bouquin de bacon

mais on a jamais trop d'infos

RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 19 Mar 2009, 21:13
1flow3 a écrit :
ils s'arrettent encore trop tot

Entre 1976 et 1979, rien ne change ; après 1980, on revient au logo pre-CBS mentionné sur VGI ("Stratocaster Peghead Decals").

Mais si tu en veux plus, contacte Fender et dit leur que tu as l'intention de restaurer une strat originale de l'époque qui t'intéresse ; après vérification de l'authenticité du modèle concerné et de la nécessité du remplacement (le tout photos à l'appui du corps face/arrière, tête et numéro de série), ils t'en enverront un sans problème...

(Cf. http://www.harpamps.com/micKgu(...).html)
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flürk
    le 20 Mar 2009, 01:19
BurDock a écrit :
que signifie CBS?

C
olumbia Broadcasting System.

Sinon, tu en parles toi même

BurDock a écrit :
En 1965, des problèmes de santé font vendre à Léo Fender son entreprise au groupe CBS pour une fortune, 13 millions de dollars, une somme record pour l'époque. Il restera toutefois au sein de l'entreprise en tant que "consultant spécial". Déçu par la façon dont CBS gérait son ancienne entreprise, basée plus sur le profit que la qualité, Léo Fender quitte la société à la fin de son contrat en 1970. Par la suite hélas, CBS se montrera incapable de perpétuer la renommée atteinte par Fender et l'image de l'entreprise décline peu à peu.

Sinon beau topic, on attend juste plus d'infos sur les Jazzmaster, Jaguar et Mustang pour compléter la revue des Fender classiques
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
1flow3
  • 1flow3
  • Publié par
    1flow3
    le 20 Mar 2009, 08:02
RFM a écrit :
1flow3 a écrit :
ils s'arrettent encore trop tot

Entre 1976 et 1979, rien ne change ; après 1980, on revient au logo pre-CBS mentionné sur VGI ("Stratocaster Peghead Decals").

Mais si tu en veux plus, contacte Fender et dit leur que tu as l'intention de restaurer une strat originale de l'époque qui t'intéresse ; après vérification de l'authenticité du modèle concerné et de la nécessité du remplacement (le tout photos à l'appui du corps face/arrière, tête et numéro de série), ils t'en enverront un sans problème...

(Cf. http://www.harpamps.com/micKgu(...).html)

c 'est pas bette ca
j'ai eu le cas avec une gratte qui m'interessait mais que j'avais du mal a identifier
finalement j'ai trouvé dans un bouquin que c'était pas du tout ce que le gars disait

c'est moi qui lui ait appris que sa stratocaster 79 etait en fait une "strat" (c'est le nom du modele) de 80

tu pense qu'en contactant fennder et demandant des renseignements il me l'auraient dit? J'aurais gagné pas mal de temps

pareil j'ai vu des stratocaster de 79 avec des decal differents (la 25eme anniversary)

je croiss que cette periode la c'est un peu le bordel
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 20 Mar 2009, 08:40
1flow3 a écrit :

c'est moi qui lui ait appris que sa stratocaster 79 etait en fait une "strat" (c'est le nom du modele) de 80

"The Strat"? :G2:

1flow3 a écrit :
tu pense qu'en contactant fennder et demandant des renseignements il me l'auraient dit? J'aurais gagné pas mal de temps

Rien n'est moins sûr...

1flow3 a écrit :
je croiss que cette periode la c'est un peu le bordel

Un peu?...
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 20 Mar 2009, 09:03
Un autre historique succinct par années... photos à l'appui, de 1954 à 1984 - ici.
1flow3
  • 1flow3
  • Publié par
    1flow3
    le 20 Mar 2009, 09:45
RFM a écrit :
Un autre historique succinct par années... photos à l'appui, de 1954 à 1984 - ici.

vraiment cool ca

super bien ce lien

succint comme tu dis mais plein de photos c'est cool

merci
1flow3
  • 1flow3
  • Publié par
    1flow3
    le 20 Mar 2009, 12:14
c'est la finition boule de bowling

je trouve ca beau moi

mais en photo de toute manière j'ai jamais vu ca en vrai
ca doit etre assez rare

...
BurDock
1flow3 a écrit :
c'est la finition boule de bowling

je trouve ca beau moi

mais en photo de toute manière j'ai jamais vu ca en vrai
ca doit etre assez rare

...

jamais vu non plus! Je pense en effet que ça court pas les rues...
J'aime moins de mon côté...
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...