Fender Telecaster US

Forum Fender
Forums
sicilienz
Bonjour je voulais savoir quel telecaster reproduit le plus fidélement le mordant et le twang qui la caractérise.

j'ai entendu parlé que les fender telecaster mexicaines etait vraiment naze question sonorité et finitions.

ainsi j'aimerai savoir a quel entrée minimum de prix je peux prendre une telecaster US le moins cher possible se rapprochant du son typique et classique de la création de la telecaster de mr Fender.

je ne cherche absolument pas une gratte a 1500€ ce que je veux c'est surtout la personalité qui caractérise les telecasters.
Car je souhaite jouer de la country dans le meme style que celle ci (car il y a plusieur type de country) https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Merci d'avances :Band1:
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 24 Juin 2005, 03:25
les tele mex son tres bien la lite ash est la meilleure qualité/prix en ce moment chez fender les Highway1 eh bien ya des gens qui aiment et d'autrent qui aiment pas.... et les us standard.....

le son tele est dû au placement des deux micros simples apres c'est une question de gouts....
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le 24 Juin 2005, 08:06
Ton budget est de combien ? car avec une Télécaster, pour avoir un son typé "country" il faut également que l'ampli soit à la hauteur
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 24 Juin 2005, 11:13
Je te donnes trois solutions en termes de gammes de prix qui selon moi, se rapprochent le plsu du fameux TWang :

Telecaster classic 60 (mex) : 555 € chez Thomann (vraiment bien) et 700 € en France

Telecaster Japon Custom 62RI : 900 € en France

Telecaster 52 RI US : 1600 € chez Thomann. 2000 € ailleurs en France.

Pour moi la référence c'est quand même la 52. (C'est l'original)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 24 Juin 2005, 11:15
Rajout :
Pour moi, les tele US actuelles ont perdu de ce fameux Twang et ont un son plus passe partout.
(s'inscrivent dans les sonorités actuelles)

Telecaster Addict
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le 24 Juin 2005, 13:00
naggue a écrit :
Je te donnes trois solutions en termes de gammes de prix qui selon moi, se rapprochent le plsu du fameux TWang :

Telecaster classic 60 (mex) : 555 € chez Thomann (vraiment bien) et 700 € en France

Telecaster Japon Custom 62RI : 900 € en France

Telecaster 52 RI US : 1600 € chez Thomann. 2000 € ailleurs en France.

Pour moi la référence c'est quand même la 52. (C'est l'original)

Ne pas oublier la télécaster "Nashville" mex, qui est équipée de 3 micros, (perso j'ai la chance d'en avoir une "vraie" US avec 3 micros), qui s'appelait, "autrefois" Télécaster De Luxe PLUS , qui est trés rare à trouver chez nous hélas
ludovag
  • Publié par
    ludovag
    le 24 Juin 2005, 13:09
+1 pour la nashville deluxe.
moi j'ai la télé johnny (ouai jojo etc..) qui est ni plus ni moins une télé nashville deluxe en noir et chrome, ce qui m'a été confirmé par fender.
Elle a une bonne polyvalence comme elle a 3 micros, mais d'origine, elle n'a pas la position neck bridge qui donne ce fameux twang.
j'ai modifié la mienne avec un push pull pour retrouver cette position en plus des autres: polyvalence et claquant d'une strat + patate et twang de la télé.
naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 24 Juin 2005, 14:35
Je ne connais pas la Nashville. Mais avec trois micros, je prendrais plutot une strat non ?

Telecaster Addict
ludovag
  • Publié par
    ludovag
    le 24 Juin 2005, 16:19
C'est une question estéthique aprés, mais j'ai quand même l'impression
que le gros corps de la télé fait que le son a plus de patate.
à chacun d'en juger.
JacJack
naggue a écrit :
Je ne connais pas la Nashville. Mais avec trois micros, je prendrais plutot une strat non ?

Ben non pour avoir les deux, la Télé ( 3micros) à un son différent de la strato , je pense que le corps de la guitare y est pour quelque chose, ainsi que les micros
sicilienz
Oki dokee ! merci !

donc je reste concentrer sur la Telecaster classic 60 MEXICAINE (apparament les us, c'est pas ça)

et a propos de la telecaster standard mexicaine qu'en pensez vous ceux qui on pu la tester?
naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 24 Juin 2005, 18:11
Niveau lutherie, bois et micros, rien à voir avec la classic 60. C'est quand même un ton en dessous et surtout la qualité de la production n'est pas régulière d'un modèle à l'autre.

Si tu cherches le TWANG, c'est pas elle. Là, tu changes de gamme quand même.

Telecaster Addict
je1
  • je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le 24 Juin 2005, 18:13
J'ai la 60 que j'utilise avec un peavey classic. C'est bien old style comme son. Par contre c'est plus doux qu'avec une tele classic 50.

Malgré cela, en son clair tu peux aller d'un son style rolling stone en position aigue à un son type steeve cropper en intermédiaire.

C'est assez polyvalent en fait mais avec une tendance vintage.
Pour le TWANG çà dépend du jeu main droite en fait.
sicilienz
et pour la country lequel vous trouvez le plus adapter (de la country qui bouge bien sur)
je1
  • je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le 24 Juin 2005, 18:16
"lequel"? tu parles de quoi là?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...