Fender Telecaster mex...classic,classic...mais la std?

Forum Fender
Forums
bucket shopp
Je recherche des avis sur la fender telecaster made in mexico STANDARD.
En effet je trouve bcp d'infos sur les series classic 50, 60 et 70's mais pas grand chose en ce qui concerne la standard...J'aimerais en savoir plus sur la qualité de ses micros, sa lutherie, sa finition etc...
j'aimerais savoir si elle existe aussi en manche rosewood
meric
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Little Wing 78
Disons qu'elle necessite (selon les goûts) un p'tit upgrade micro. J'ai eu une Strat en Std Mex et la finition était très correct. Tu la trouveras en mapple et rosewood
Mon frère a une Classic 50 Télé et là, niveau finition et son, c'est autre chose, le prix est carrément justifié
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 30 Sep 2008, 13:58
Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais à ma connaissance la Tele Mex standard n'existe qu'en touche érable. Pour avoir du palissandre il faut taper dans les Classic '60.
La Standard est relativement "neutre" (enfin, ça reste une Tele). Une bonne base pour un upgrade, mais il y a peut-être de meilleurs rapports qualité/prix dans la gamme.
Little Wing 78
Ah oui, tiens je n'avais jamais fait gaffe mais sur leur site c'est mapple ou... mapple

J'étais persuadé que comme sur la Strat tu avais le choix des 2
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 30 Sep 2008, 16:36
Little Wing 78 a écrit :
Ah oui, tiens je n'avais jamais fait gaffe mais sur leur site c'est mapple ou... mapple

J'étais persuadé que comme sur la Strat tu avais le choix des 2

Il me semble également que sur la Strat (en SSS) seule la version touche palissandre existe (en HSS les deux sont au catalogue).
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Sep 2008, 17:05
J'ai une télé mex Std depuis 6/8 mois et je la trouve nickel pour le prix.
Bon évidemment par rapport à la std us, niveau finition,vernis...il y a un monde (je compte d'ailleurs passer sur une us d'ici quelques temps).
Mais pour son prix elle rempli bien son office : bon son de tele, lutherie satisfaisante, bonne tenue d'accord, confort de jeu, manche en C relativement fin, idéal quand on navigue plutot sur des ibanez and co.
Maintenant, j'ai modèle qui a été upgradé avec un Kit Fender CS texas spécial et des pontets graphtec donc ça joue aussi par rapport au modèle d'origine.
Donc oui, très bon modèle dans sa gamme de prix, top pour être upgradé.
A essayer néanmoins, parceque la lutherie est peut-être un peu aléatoire sur ces modèles...
futalou
  • Publié par
    futalou
    le 30 Sep 2008, 19:50
+ 1 la tele standard mexique est une bonne guitare :

Les + : un manche trés agréable. Plus évident à jouer que les manches des classics 50 par exemple qui nécessitent une acclimatation. La touche maple est trés apréciable aussi.
Les - : Les micros d'origine surtout le micro manche. Et puis des défaut de finition, des mécanique moyenne par exemple. Sinon l'upgradde des micros est appréciable. J'ai opté moi aussi pour des texas special. Et c'est plus mordant.
Voila, je suis d'accord pour dire que l'essais en magasin est important et ceux pour n'importe quel guitare !!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...