Pour avoir une LP standard (monté avec des Lollar qui plus est!!) et une Tele classic Mex (donc grosso-modo équivalent à la KOA en terme de qualité, je dirais qu'un fois la Tele monté avec des micros dignes de ce nom et un bon kit de cablages, la différence de qualité entre les deux pelle est vraiment minime. Maintenant, on ne peut pas tout faire avec toutes les pelles, mais PRESQUE tout si on a les doigts qui suivent. La Tele n'est pas forcémént appropriée pour faire du metal et la Les paul ne produira pas des arpeges aériens et cristallins...mais c'est vrai aussi qu'elle peuvent s'en rapprocher...
en tous cas, ne vends pas ta pelle car tu sais pas quand tu pourras de payer une autre Gibby (crois en mon expérience), d'autre part, tu aurais tout intérêt à économiser pour t'acheter un ampli digne de ce nom (c'est à dire à lampes). Même si tu dois attendre 1 ans ou plus, un petit tout lampes te permettra d'approcher des sons qui te rendront très très heureux Comparé à un marshal Hybride, ce sera le nirvana.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...