Fender telecaster custom shop classic ou time machine.

Forum Fender
Forums
ptitbebert
bonjour a tous,
voila ,je me posait la question des différences entre une guitare fabriqué par le custom shop entre les versions time machine et les versions classic.
si une bonne ame peut m'éclairer sur le sujet?

tous les avis sont bienvenus.
merci
Little Wing 78
La version Time machine est sensée être une réédition encore plus fidèle que les RI US traditionnelles.

Elle est dispo en version NOS (New Old Stock: Instrument d'époque jamais joué donc comme neuf), en Closet Classic (Vernis craquelé, plastiques vieillis comme si elle avait été jouée et avait joliment vieillie), et en Relic (La même que la Closet mais en bien plus usée). On y ajoute aussi les Heavy Relic (Relic en encore plus défoncée).

Les Custom Shop "Classique" sont des modèles ne répondant pas forcément à des impératifs aussi poussés de réalisme, par exemple une Jeff Beck ou Clapton.

http://www.guitare-village.com(...)S.php
Il ne manque dans ce lien que des Closet.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Une Custom Shop est une Custom Shop, qu'elle soit "traditionnelle" ou "Time Machine". Reste ensuite à voir si tu veux un instrument d'obédience vintage ou pas
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
ptitbebert
cela répond pleinement a mes questions.
je repart moins bête et content car je ne suis pas forcément fou du vintage (même si elle sont magnifiques) et en regardant le prix d'une classic qui est un poil plus bas comme même,je suis assuré d'avoir une guitare de qualité qui vieilliras d'elle même.
merci de la réponse et bonne journée.
Little Wing 78

Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Brutor
    le 05 Mai 2009, 10:37
J'en ai une en blonde.
Par rapport à une American Standard (que j'avais avant), tout est de meilleure qualité et ça se sent dès la prise en main.
C'est la porte d'entrée du Custom Shop : pas de relic, pas de tentative de reproduction du vintage, juste une American Standard en haut de gamme. Et ça se sent niveau prix.

Le manche est en C large, ce qui ne convient pas forcement à tout le monde. Le mien est tout érable et légèrement flammé (mais alors très légèrement).
Le micro manche est un modèle "Twisted" que je trouve un peu plus "moderne" (si ça veut dire quelque chose).
Le micro chevalet est typique telecaster sans être criard.
Le switch a 4 positions : les 3 classiques + les micros en série pour un son épais.
Les veines du bois sont clairement visibles sous la peinture, très classe. Le corps de la mienne est en 2 parties, superbement ajustées.
Sinon t'as tout le tremblement livré avec : straplocks, flycase, sangle (merdique) et autres médiators et chiffon.
Je crois que Fender a arrêté cette série cette année (sans doute pour la remplacer par un modèle collant davantage aux nouvelles american standard), donc ne tarde pas trop si tu en cherches une.
ptitbebert
merci de ta réponse
le manche en "C" large est vraiment large par rapport a un manche c moderne comme la standard?

je m'inquiète un peu par rapport a la grosseur ,moi qui aime les manches fins.

on trouve ces grattes a 2000€ au us et même moins.

ça reste comme même une gratte de qualité?
ou faut il mieux aller chercher vers une time machine pour un peu plus de broussoufs?
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Brutor
    le 05 Mai 2009, 11:17
C'est le manche le plus épais que j'ai testé chez Fender.
Ceci dit ma première Tele avait un manche très fin mais elle datait de 91.
J'ai pas mis la main sur une standard actuelle, mais il me semble qu'elles sont un peu plus fines.

Effectivement tu dois pouvoir la trouver vers 1800$ sans trop de problème.
Comparée à une Time-Machine and co... je sais pas.
Les premières Time-Machine sont à 2500$ dans les grandes boutiques, là où les Custom Classic étaient vers 2100$.
J'aurai tendance à penser que les 400$ d'écart s'expliquent davantage par la peinture NOS et le respect des standards d'époque que par des bois de meilleure qualité. Les prix montent encore lourdement pour les guitares Relic.
Dans tous les cas ça reste de la guitare de série de super qualité.
Faudrait demander à quelqu'un qui a pu comparer plusieurs de ces modèles assez longtemps pour avoir un avis autre que théorique.

A mon avis la Custom Classic a été remplacée par ça : http://www.fender.com/customsh(...)00831
Peut-être davantage pour toi vu le manche.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...