Fender teleacoustic/ibanez tallman

Forum Ibanez
Forums
  • Publié par
    dave12
    le 05 Oct 2005, 18:22
Je devrais choisir entre une fender teleacousti/stratoacoustic et une ibanez tallman. Je joue surtout du rock. Quest ce que vous me conseillez?
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 05 Oct 2005, 19:25
L'ibanez tallman a une bien meilleur réputation que la fender.
Essaye de taper telecoustic ou stratacoustic dans la fonction rechercher et tu verras qu'il vaut mieux prendre une ibanez.
Mais bon, je n'ai pas la science infuse et ce serai cool que d'autres viennent donner leur avis.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Ichimaru
j'ai essayé la stratacoustic c de la m**** ca sonne pas, pas de sustain aucun charme, pourtant au début j'étais intrigué mais ca vaut rien concernant la tallman je sais pas mais franchement je doute que ce soit pire
Left right left...
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 05 Oct 2005, 21:18
la stratacoustic doit être branchée pour sonner, sinon il n'y a rien qui sort. Mais branchée elle sonne trés trés bien.
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 06 Oct 2005, 08:43
J'ai eu l'occasion d'essayer une telecoustic lorsqu'elle est sortie. J'ai été déçu. Branché elle sonne plutot bien mais ça dépend carrément de l'ampli. En outre, il faut aimer le profil du corps qui rappelle davantage les ovations que les folks traditionnelles.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
  • Publié par
    dave12
    le 06 Oct 2005, 09:44
Moi j'ai seulement esssayé la stracoutic mais elle ne me semblait pas si mal que ça meme sans l'ampli!
Jamais essayé la Tallman, mais j'aime beaucoup plus le look et elle est une vraie acoustic. J'aime de la stratacoustic qu'on peu la jouer comme une electrique.
tounez
  • tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le 07 Oct 2005, 01:51
til666. a écrit :
L'ibanez tallman a une bien meilleur réputation que la fender.
Essaye de taper telecoustic ou stratacoustic dans la fonction rechercher et tu verras qu'il vaut mieux prendre une ibanez.
Mais bon, je n'ai pas la science infuse et ce serai cool que d'autres viennent donner leur avis.

Pareil.

Au moment ou elles sont sorties, les utilisateurs les comparaient bcp. Et il semble que l'Ibanez avait très nettement le dessus. En plus elle est moins chère...

(- J'ai même un petit regret d'avoir vendu la mienne... - )

(PS : si tu as des questions précises sur la Talman, n'hesite pas...)
NiKoRn69
c`est la fender :

c`est l`ibanez :

c`est juste pour ce donner une idee. pour ce qui connaisse pas
  • Publié par
    Invité
    le 07 Oct 2005, 08:10
J'ai eu 2 Talmann Innercity TCY10, et sans être des guitares extraordinaires, elles ont le mérite d'être jouable (manche et son) La projection n'est évidement pas très ample mais le son est équilibré, plutôt mat et velouté, toutefois on entend un peu le grain métalique Ibanez je trouve. L'action sur les miennes était très basse et parfaitement réglée.
Pour les vacances ou les déplacements, c'est très pratique, et elle ne craint pas les bignes. Une bonne petite gratte pas chère
  • Publié par
    dave12
    le 07 Oct 2005, 09:38
Ja'i vu la fender a 245 € et la talman a 219€. Je crois que vous m'avez convaincu pour la Talman. Demain j'irais l'acheter, donc si vous avez quelque chose à ajouter
Elle est noire, c'est pas ma couleur préferee mais bon...
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 07 Oct 2005, 23:57
comparativement, il me semble que la Tallaman pêchait au paravant par ses micros et un equalizeur 2 bandes contre des Fishman 4 pour la Fender nettement meilleures. C'était le cas quand j'ai hésité entre ces 2 guitares et c'est ce qui m'a fait penché pour la Fender. Maintenant je ne sais pas si Ibanez a amélioré la chose.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...