Bonjour, mon choix de prochaine guitare s'est finalement et définitivement posé sur une Fender Stratocaster US mais un point primordial me laisse sceptique ... C'est le bois du corps : frêne (ash) ou aulne (alder) !
Je viens de lire ce topic mais les avis y sont contradictoires et je voudrais plus de précisions pour orienter mon choix !
https://www.guitariste.com/for(...).html
Il semblerait que le frêne soit lourd et avec un bon sustain mais il sonnerait plus claquant et moderne que l'aulne qui est plus chaud et "vintage" ... Suis-je dans le bon ?
Le soucis est que j'adore la finition cherry burst sur le frêne et que je peux avoir une deluxe en cherry pour pas cher ...
Seulement, il faut après que le son me convienne !
Pour mes influences musicales que je jouerais avec la strat il y a :
_ Eric Clapton
_ Mark Knopfler
_ Hendrix
_ Red Hot Chili Peppers etc ...
Alors, quel bois me conseillez vous ?
Sinon pour la toucher, le mieux serait ébène mais ( si je ne m'abuse ) seules certaines RI et les Plus / ultra en ont une ... Sinon je reste assez ouvert par rapport à ce bois !
Enfin les micros, des Noiseless feraient l'affaire bien que des micros un brin typpé me tentent bien.
Pour l'instant je me tourne vers l'aulne qui m'apparait comme une valeur sûr !! ( Bien que j'essaierais avant d'acheter )