Fender Strato

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    totobo
    le 13 Mai 2005, 01:53
totobo a écrit :
Bonsoir,
J'ai un pote qui me propose d'acheter sa Fender Stratocaster... Je n'en sais pas plus sur le modèle, l'année, la référence. C'est surement une standard de fabrication mexicaine (il m'a dit qu'il l'avait payé 3000 francs à l'époque).
Couleur du Corps : Noir.
Il m'a dit x1x5x0x 175euros avec un haut parleur (ouaip ce n'est pas un ampli, ya que le volume et le tone a régler). C'est bonne affaire ?
Combien une Fender Strat Mex classic Occaz vaut sur le marché ? En neuf, ca vaut 385-409 sur Thomann.
Par contre il y a un petit pete au niveau de la 1ère "frête" en plastique. Faudra changer ca, a vôtre avis c'est chère a changer ?

Merci d'avance pour vos réponses =)

D précisions : C'est une Fender Stratocaster Made in Japan (num de série commencant par un Gxxxxxx) année 88 !
Jv me laisser tenté et prendre un petit ampli sympa de 15 watt, j'hésite à en prendre un en neuf de suite, ou a attendre une petit occaz sympa dans le coin...
Y.Tim.C
je voulais faire un nouveau sujet mais je poste ici, avec quelques precisions.

"J'aimerais avoir un son plutot hard rock/metal mais aussi pouvoir faire des solos light dans le style de Red Hot Chilli Peppers (Scar Tissue). Pour le hard ca sera RATM ou AC/DC
Mon budget est de 300 euros environ, mais j'hesiterais pas a acheter une ocaz si c'est une bonne guitarre
IBANEZ : les RG's parce-que ils ont une manche tres fine donc facile a jouer, et aussi type hard. Jai lu quelques commentaires sur la RG270/370 qui etaient pour la plupart positifs (et meme plus que positifs )
D'autre part jai une question pour les RG, est-ce que une whammy irait bien? Si vous avez ecoute Bulls on Parade de RATM j'aimerais bien faire a truc comme ca . "
bonjour :)
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 14 Mai 2005, 00:02
Une fat strat mex d'occaz avec floyd ca se trouve dans cet ordre de prix je pense!
La whammy c'est enormissime... Je l'ai essayeah avec plusieurs guitares vraiment differentes et ca marche avec tout. Enfin, toutes celles que j'ai testé (Strat, SG, RG)
http://www.fender.com/products(...)0506#
  • Publié par
    Jumeli
    le 14 Mai 2005, 00:04
[quote="totobo"]
totobo a écrit :

D précisions : C'est une Fender Stratocaster Made in Japan (num de série commencant par un Gxxxxxx) année 88 !
Jv me laisser tenté et prendre un petit ampli sympa de 15 watt, j'hésite à en prendre un en neuf de suite, ou a attendre une petit occaz sympa dans le coin...

C'est en fait une reissue année 50 vu que c'est une plaque 1 ply et un manche érable. Ca valait aux alentour de 2600 balles en 1990. Après ça a pas mal augmenté et Squier est arrivé en version Japan au début. Pour le sillet, 30 euros c'est un minimum. C'est pas standard alors faut le tailler sur mesure. Adresse toi a Guitare Station 01 34 69 04 60 pour avoir une idée du prix. Il s'occupe du SAV Fender depuis 20 ans ! Sinon, à ce prix là, c'est valable. Pour l'ampli, t'as un 15W Fender pour 140 € garanti 5 ans. A+
  • Publié par
    Jumeli
    le 14 Mai 2005, 00:09
Deubeuliou a écrit :
Une fat strat mex d'occaz avec floyd ca se trouve dans cet ordre de prix je pense!

Ca risque d'être chaud, ça vaut quand même 750 € au tarif fender. Compte plutôt 450€ d'occase. Avec une préférence pour la version deluxe en Fat Strat Floyd Rose qui fait 835 € mais qui est livrée en housse avec des micros Tex Mex et une plaque noire.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 14 Mai 2005, 00:11
Jumeli a écrit :
Deubeuliou a écrit :

Ca risque d'être chaud, ça vaut quand même 750 € au tarif fender. Compte plutôt 450€ d'occase. Avec une préférence pour la version deluxe en Fat Strat Floyd Rose qui fait 835 € mais qui est livrée en housse avec des micros Tex Mex et une plaque noire.

Arf ok... Merci du renseignement... ;-)
Sinon une fat strat sans floyd?
naruto6
Jumeli a écrit :
Deubeuliou a écrit :

J'ai acheté une fat strat floyd rose deluxe à 450€ récemment. Etat nickel... je suis trop satisfait de mon achat! Franchement, on peut trouver de tout en occase, et à bon prix, il suffit juste de chercher!
  • Publié par
    totobo
    le 14 Mai 2005, 02:39
Jumeli a écrit :
totobo a écrit :

C'est en fait une reissue année 50 vu que c'est une plaque 1 ply et un manche érable. Ca valait aux alentour de 2600 balles en 1990. Après ça a pas mal augmenté et Squier est arrivé en version Japan au début. Pour le sillet, 30 euros c'est un minimum. C'est pas standard alors faut le tailler sur mesure. Adresse toi a Guitare Station 01 34 69 04 60 pour avoir une idée du prix. Il s'occupe du SAV Fender depuis 20 ans ! Sinon, à ce prix là, c'est valable. Pour l'ampli, t'as un 15W Fender pour 140 € garanti 5 ans. A+

Merci bcp Jumeli pour toutes ces informations ! J'en ferais bonne usage

En ce moment sur guitare électrique et Fender...