Fender Strat - Votre avis sur un prix d'occaz

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
noiselab23
L'Highway ou la Standard ?
Il me semble que la STD a trois couches dont une de vernis alors que la pauvre Higway n'en a qu'une
Nose In The Nose :
http://noiselab23.free.fr/
noiselab23
Telecaster Fan a écrit :
Ceci dit, le chevalet n'est pas du tout le même sue une standard US que sur une Highway. Bloc vibrato bien moins bien resitant (Vintage Tremolo) sur ma highway et les pontets sont de style Classic Mex.

Voila c'est les pontets,
je ne trouvais plus le terme.
Nose In The Nose :
noiselab23
ricardo zappa a écrit :
Trippante l'histoire du T-Shirt
Mais c'est vrai que l'accastillage US est bien fragile, selon moi.

Ca peut paraitre invraisemblable comme histoire mais c'est du vécu.
Du coup je joue toujours nu comme un ver
Nose In The Nose :
Telecaster Fan
noiselab23 a écrit :
Telecaster Fan a écrit :
Ceci dit, le chevalet n'est pas du tout le même sue une standard US que sur une Highway. Bloc vibrato bien moins bien resitant (Vintage Tremolo) sur ma highway et les pontets sont de style Classic Mex.

Voila c'est les pontets,
je ne trouvais plus le terme.

Pas uniquement les pontets, tout le bloc vibrato est le même (si je me trompe pardon mais ils se ressemblent très fort) que les classic mex.
Telecaster Fan
noiselab23 a écrit :
L'Highway ou la Standard ?
Il me semble que la STD a trois couches dont une de vernis alors que la pauvre Higway n'en a qu'une

Ce n'est pas aussi simple que cela, le vernis de l' Ameerican Series est appelé "Polyurethane Finish" tandis que celui de la highway "Satin Lacquer Finish" et en dehors des raisons de prix, le vernis utilisé sur les highway rappele très fortement celuis des anciennes Fender et joue un rôle dans le sustain de la guitare. Je pense donc qu'il s'agit bien de deux techniques différentes plutôt que de deux étages de qualité différents.
noiselab23
Je ne me suis pas suffisamment documenté sur le sujet, mais une chose est sûre c'est qu'il y en a une des deux qui resiste mieux aux aggressions du temps (et du guitariste).
Pour la Higway je ne sais pas si on peut parler de vernis, le jour ou la couche de peinture c'est fait la malle j'ai eu l'impression d'une peinture acrylique qui se détache (par le coté plastique).
Nose In The Nose :
Salut,

Je cherche à vendre ma strat (USA 1991). Elle est rouge moi je n'en veux que 750 euro.

Elle est en bon état

Voila
oliverFlex
Salut.

A mon avis titomora est bien plus réaliste sur le prix, car même le prix catalogue français d'une standard US c'est 1194 €. Là ton autre gars essaye de te la vendre plus chère que ce qu'il l'a payé en 1996. Comme ce n'est pas un modèle spécial, je trouves que cela n'a strictement aucun interet.
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 12 Août 2005, 01:10
Je suis assez d'accord. Demande lui s'il n'a pas changé ses micros à tout hazard mais même avec une bonne modif, 1000 e c'est cher.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
pepeblues
C'est une American Standard, et son prix étui inclus devrait tourner
à MAXIMUM 750 €.
Ce modèle remplacé par l'American serie depuis 2000 est vendu neuf
+- 1150 € en Belgique, avec l'étui rigide.
La Highway 1 vaut +- 680€ avec Gig bag Fender, jack et sangle Fender.
Personnellement, je trouve les micros de la Highway plus proches des
originaux.
Le chevalet-trémolo est une version plus économique des vintage, idem
pour les mécaniques.
La peinture: question de goûts, mais le sunburst est plus proche des
Strat des années '50.
Il faut bien justifier l'écart de prix!!
Mais je compte bien en acquérir une sous peu, en complément
de ma California.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...